Galaxy S9 & Galaxy S9+ : un nouveau rendu en Lilac Purple

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ enchaînent les fuites à un rythme soutenu depuis le début de l’année, et la tendance semble bien partie pour se poursuivre dans les semaines à venir. Evan Blass a en effet publié au début de la semaine de nouveaux rendus présentant les versions Lilac Purple de ces deux terminaux.

Samsung a toujours eu à cœur de décliner ses téléphones en plusieurs coloris afin de toucher la cible la plus large possible et les Galaxy S9 et Galaxy S9+ auront visiblement droit au même traitement eux aussi.

Rendu Galaxy S9

Evan Blass a en effet publié sur Twitter en début de semaine un nouveau rendu présentant la version rose de ces appareils.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ se montrent un peu plus

Leurs lignes ne changent pas évidemment et les terminaux héritent ainsi d’un beau boîtier aux angles arrondis. L’écran est imposant, mais sa courbure semble moins prononcée. En observant attentivement ces rendus, il est effectivement possible de distinguer la présence d’une fine bordure de chaque côté de la dalle, ce qui n’était pas le cas sur les modèles actuels.

En revanche, le constructeur semble aussi avoir rogné quelques millimètres sur les bordures supérieure et inférieure.

À l’arrière, on retrouve un tout nouveau module photo, un module assez différent de celui présent sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Le constructeur a effectivement choisi de placer l’optique au-dessus du lecteur d’empreintes afin de rendre ce dernier plus accessible, exactement à l’image de ce que propose le Galaxy A8 (pris en main ici).

Une version Lilac Purple serait prévue

Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque se retrouvent pour leur part à droite – et en dehors – de la pièce.

Le Galaxy S9+ va encore plus loin en intégrant un module double composé de deux optiques et de deux capteurs différents. L’apparence de la pièce reste la même en revanche et tous ces éléments sont ainsi placés une fois de plus sur un axe vertical.

Pas de gros changements sur l’ergonomie en dehors de ce module photo et du nouvel emplacement du lecteur d’empreintes. Les deux contrôles du volume sont toujours placés sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension n’a pas bougé de place non plus. Le bouton dévolu à Bixby est présent et il se trouve toujours au même endroit.