Galaxy S9 : la boîte en fuite ?

Samsung profitera du Mobile World Congress 2018 pour lever le voile sur son nouveau flagship, le Galaxy S9. En attendant, les fuites et rumeurs continuent de déferler sur la toile. La dernière en date devrait d’ailleurs intéresser certains d’entre vous.

Un utilisateur de Reddit a en effet partagé durant la nuit la photo d’une boîte censée avoir été conçue pour le Galaxy S9.

Galaxy S9 : image 1

Si son authenticité peut difficilement être prouvée, cette dernière reprend à son compte tous les codes de l’entreprise coréenne. Le logo est présent, de même pour le nom du produit et la mention faisant référence à Knox.

Galaxy S9 : une nouvelle fuite

Toutefois, contrefaire une boîte n’est pas particulièrement difficile et les lignes suivantes seront donc toutes à prendre au conditionnel.

D’après cette boîte, l’écran du Galaxy S9 ferait exactement la même taille que le modèle actuel et il atteindrait ainsi les 5,8 pouces de diagonale. Pas de grosses surprises au niveau de la technologie de la dalle, le constructeur aurait naturellement opté pour du Super AMOLED avec une définition en QHD+ en prime.

Les caractéristiques présentes sur la boîte ne font pas allusion au processeur embarqué, mais elles mentionnent la présence de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. Toutefois, Samsung devrait logiquement s’orienter vers un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 pour animer son appareil.

Le constructeur aurait également mis l’accent sur la photo. Le Galaxy S9 serait en effet doté d’un module photo composé d’un capteur de 12 millions de pixels surmontés par une optique ouvrant entre f/1.5 et f/2.4.

Contrairement à la plupart des téléphones du marché, le Galaxy S9 serait en effet capable de changer l’ouverture en fonction des conditions lumineuses globales et il serait du coup susceptible d’obtenir des photos avec un meilleur piqué lorsque la lumière est idéale.

L’objectif serait en plus stabilisé et il serait en plus question d’un mode de prise de vue permettant d’enregistrer des super ralentis.

Une configuration solide

La caméra frontale ne changerait pas non plus et Samsung aurait ainsi opté pour un capteur de 8 millions de pixels couplé à un système autofocus.

En prime, la boîte fait mention de la présence d’écouteurs fournis par AKG, d’une certification IP68, d’un système de chargement sans fil et de haut-parleurs conçus eux aussi par AKG.

Dans les grandes lignes, ces caractéristiques correspondent donc assez bien aux rumeurs de ces dernière semaines et il y a par conséquent de fortes chances qu’elles soient les bonnes.

Boîte Galaxy S9