Clicky

Galaxy S9 : la fiche technique en balade chez Orange Roumanie

Samsung risque de ne pas être très content, mais Orange Roumanie a publié par erreur la fiche technique du Galaxy S9. L’initiative n’est évidemment pas passée inaperçue et elle a même fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux.

Samsung sera présent à Barcelone à la fin du mois et la compagnie a même prévu de tenir une conférence de presse le 25 février afin de présenter ses toutes dernières nouveautés.

Galaxy S9 : image 1

Dans le lot, il serait notamment question de deux appareils positionnés sur le haut de gamme, à savoir le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

Le Galaxy S9 évoqué par Orange Roumanie

Orange Roumanie semble avoir pris un peu d’avance sur ses concurrents et l’opérateur a ainsi mis en ligne en début de semaine une page consacrée au premier terminal, une page listant ses principales caractéristiques.

L’erreur a été corrigée depuis, mais Forbes a eu le temps de prendre quelques notes au passage… et de réaliser que le descriptif contenait quelques erreurs.

Orange Roumanie évoquait ainsi la présence d’un écran OLED doté d’une diagonale de 5,8 pouces, un écran estampillé Infinity et capable d’atteindre une définition de type QHD. Plus loin, la page mentionnait aussi l’intégration d’un Exynos 8895 et donc de la puce présente sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Il s’agit cependant certainement d’une erreur puisque les nouveaux appareils haut de gamme du constructeur devraient être propulsés par sa dernière puce et donc par un Exynos 9810.

Quelques erreurs dans la liste des caractéristiques

Autre erreur involontaire, l’opérateur indiquait également sur la fiche technique du produit l’intégration de la technologie 3D Touch, une technologie pourtant réservée à Apple. Du moins sous ce nom.

En dehors de cela, les caractéristiques indiquées par Orange Roumanie correspondaient aux rumeurs les plus récentes et il était ainsi fait mention d’un capteur DualPixel de 12 millions de pixels surmonté d’une optique variable capable d’atteindre les f/1.5 ou les f/2.4 et celle d’un module double réservé au Galaxy S9+.

Ce ne serait d’ailleurs pas la seule différence entre les deux modèles puisque le téléphone le plus grand devrait embarquer 6 Go de mémoire vive, contre seulement 4 Go pour le Galaxy S9.

David

Passionné, colérique, humain.