Clicky

Galaxy S9 : la station d’accueil sans fil en fuite ?

Le Galaxy S9 continue de faire parler de lui, une fois encore au travers de ses accessoires. Roland Quandt a en effet réussi à mettre la main sur le manuel de la station d’accueil sans fil du terminal.

Samsung a pris l’habitude d’accompagner ses appareils haut de gamme avec de multiples accessoires destinés à les protéger ou à leur conférer de nouvelles fonctionnalités. Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne devraient pas déroger à la règle et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire des dernières fuites en date.

Galaxy S9+

Ces dernières semaines ont en effet été très riches en la matière.

Le Galaxy S9 aura aussi droit à sa station de charge sans fil

Durant le week-end, une source a ainsi publié des photos présentant toutes les coques de protection conçues et fabriquées pour les deux nouveaux flagships de la marque. La semaine dernière, c’est carrément deux photos du DeX Pad qui ont été mises en ligne par Evan Blass.

Cette fois, c’est donc au tour de la station d’accueil sans fil du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ de faire parler d’elle.

Roland Quandt a en effet réussi à mettre la main sur le manuel officiel de l’accessoire en explorant le site du constructeur coréen.

D’après les schémas présents dans la brochure, cette nouvelle station devrait hériter du form factor de la version précédente. Elle serait donc capable de faire tenir le téléphone à la verticale et il serait même possible de recharger l’appareil en le plaçant debout ou couché sur le socle.

Une offre proche du modèle précédent

La LED d’état répondrait toujours présente, placée au même endroit, et il faudrait aussi compter sur un connecteur USB Type-C placé à l’arrière et sur un ventilateur situé à l’arrière. En revanche, la station devrait aussi être un peu plus fine et un peu plus compacte.

Le manuel fait également allusion à la présence de deux bobines de charge empilées l’une sur l’autre, contre trois pour le modèle précédent. La station aurait en outre une capacité théorique de 18 watts et elle devrait donc offrir une vitesse de charge similaire à celle du modèle précédent.

Toujours d’après la même source, ce nouveau chargeur risque d’être annoncé le 25 février prochain à Barcelone et il devrait être proposé en noir ou en blanc, à un prix de 75 €.

David

Passionné, colérique, humain.