Clicky

Galaxy S9 : la station de charge sans fil en fuite

Samsung risque de ne pas apprécier, mais Roland Quandt a réussi à mettre la main sur une photo mettant en scène un prototype de la station de charge sans fil du Galaxy S9 et du Galaxy S9+. Elle place l’accessoire de face et elle nous donne une idée assez nette de ce qui nous attend.

Samsung livre chaque année une lutte sans merci contre les fuites, sans pour autant parvenir à les éviter.

Station Galaxy S9

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ enchaînent ainsi les rumeurs depuis plusieurs semaines maintenant et nous avons également eu l’occasion de voir passer de nombreuses images représentant les terminaux et leurs accessoires.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ auront droit à leur station de charge sans fil

Plus tôt dans la semaine, Roland Quandt a même déniché sur le site du constructeur le manuel d’utilisateur livré avec la station de charge sans fil de ces deux appareils. Cette fois, le leakeur a frappé encore plus fort en mettant la main sur la photo de son prototype.

L’accessoire ne marquera pas une rupture franche dans la gamme et il se rapprochera finalement de ce que proposait le modèle précédent.

Comme lui, cette station permettra donc aux utilisateurs de placer leur téléphone à la verticale et il suffira de la relier à une source d’alimentation pour le recharger. Le terminal pourra en outre être placé debout ou couché sans le moindre problème.

Pas de gros changement au niveau du design non plus. La station devrait être un peu plus fine que l’ancienne version, mais cette photo ne nous permet pas vraiment de nous faire une idée du gain proposé.

Une photo du prototype en fuite

En revanche, elle laisse entrevoir la présence d’une LED en façade, une LED permettant de garder un œil sur l’état de charge du téléphone.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront tous les deux présentés à l’occasion de la prochaine conférence de presse de la marque, une conférence de presse attendue pour le MWC 2018. Ils devraient hériter d’un design proche de celui des modèles actuels tout en proposant une fiche technique rafraîchie.

Il faudrait notamment s’attendre à trouver un nouveau module photo à leur bord, un module simple (avec objectif à ouverture variable) pour le premier et double pour le second. Ces deux appareils devraient également mettre l’accent sur l’intelligence artificielle.

David

Passionné, colérique, humain.