Clicky

Galaxy S9 : le capteur 3D confirmé par une nouvelle source

Le Galaxy S9 ne sera pas présenté avant le premier trimestre de l’année prochaine, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui depuis plusieurs semaines maintenant. Les dernières rumeurs portent sur son capteur 3D.

Samsung a considérablement investi sur la biométrie ces dernières années. Le constructeur a en effet pris l’habitude de doter ses flagships de plusieurs composants dédiés à la chose, des composants comme un scanner d’iris, un lecteur d’empreintes ou même un système de reconnaissance faciale.

Galaxy Note 8 : image 15

Le géant coréen n’aurait pas l’intention de changer de stratégie pour ses prochains appareils haut de gamme. En réalité, il pourrait même aller encore plus loin.

Le Galaxy S9 devrait bien avoir droit à un capteur 3D

D’après le BusinessKorea, le constructeur serait en effet en train de travailler sur un nouveau capteur 3D similaire dans son fonctionnement au TrueDepth présent sur l’iPhone X. Grâce à ce nouveau module, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient être en mesure de mieux reconnaître le visage de leur propriétaire et de proposer ainsi un système de reconnaissance faciale à la fois plus rapide et mieux sécurisé.

Toutefois, en dépit de ce nouveau capteur, Samsung n’aurait pas l’intention de se débarrasser de son capteur 2D et ses prochains appareils haut de gamme devraient ainsi continuer à proposer un scanner rétinien en plus des autres méthodes de déverrouillage.

ETNews va même plus loin pour sa part en évoquant dans ses lignes l’intégration d’un nouveau module plus rapide. D’après nos confrères, la firme envisagerait en effet de doter son téléphone d’un nouveau scanner d’iris afin d’augmenter la vitesse du processus d’identification.

Et un scanner d’iris plus rapide en prime ?

Ces informations semblent concorder avec celles de Ice Universe. Le leakeur a en effet publié au début du mois un rapport entièrement consacré à ce nouveau capteur.

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient embarquer un écran Infinity de 5,8 ou de 6,3 pouces avec un Exynos 9810 couplé à 6 Go de mémoire vive et environ 64 Go de stockage. Ils risquent également d’avoir droit à un nouveau module photo composé cette fois de deux optiques et de deux capteurs. En revanche, son aspect devrait être assez différent de ce que propose le Galaxy Note 8 et il est ainsi possible que le lecteur d’empreintes soit placé plus bas afin de faciliter son accès.

Bien sûr, ces informations sont toutes à prendre avec les précautions d’usage habituelles.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.