Clicky

Galaxy S9 : le capteur photo dévoilé par Samsung ?

Samsung vient de lever le voile sur deux nouveaux capteurs ISOCELL extrêmement sophistiqués. Ils pourraient selon toute logique se retrouver l’année prochaine dans le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

Samsung est un constructeur extrêmement prolifique. Très connue pour ses téléviseurs et ses téléphones portables, l’entreprise coréenne ne se limite effectivement pas à ces secteurs et elle est également de plus en plus présente sur le marché de l’électroménager intelligent et connecté ou même sur celui des moniteurs.

Galaxy S8 Premium Inde

En parallèle, la firme possède aussi plusieurs filiales dédiées à la conception et la fabrication de divers composants comme des puces, des batteries ou même des capteurs photo.

Samsung a présenté deux nouveaux capteurs

Comme indiqué un peu plus haut, Samsung vient précisément de lever le voile sur deux nouveaux capteurs ISOCELL performants et compacts, des capteurs fabriqués spécialement pour la prochaine génération de smartphones de la marque.

L’ISOCELL Fast 2L9  se compose ainsi de pixels de 1,28 micromètre, des pixels plus petits que ceux de la génération passée puisque ces derniers atteignaient les 1,4 micromètre. Ce n’est cependant pas le plus intéressant car ce capteur s’accompagne d’un autofocus ultra rapide capable de faire la mise au point en quelques centièmes de seconde.

L’ISOCELL Slim 2X7 ne manque pas d’intérêt non plus et ce capteur se compose ainsi de pixels dont la taille atteint les 0,9 micromètre, soit la limite la plus basse atteinte sur un capteur de ce type. En outre, le capteur s’accompagne d’un filtre de couleurs fonctionnant par groupe de quatre pixels et il est ainsi capable de récupérer un maximum d’informations sur les scènes dont la lumière laisse à désirer. Grâce à ce filtre, le capteur devrait donc être en mesure d’offrir de meilleures performances en basse luminosité et de fournir des images avec un piqué plus marqué.

Des capteurs réservés au Galaxy S9 et au Galaxy S9+ ?

Samsung réserve d’ordinaire ses nouvelles puces et ses nouveaux capteurs photo à ses flagships. Dans ce contexte, il serait donc tout à fait logique que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ soient les premiers téléphones à profiter de ces nouveaux capteurs, des capteurs qui pourraient leur donner un beau coup de fouet et leur permettre d’obtenir des images encore plus piquées et avec une meilleure colorimétrie.

Bien sûr, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Ceci étant, entre ces rumeurs d’exclusivité portant sur le Snapdragon 845 et ces nouveaux capteurs, le Galaxy S9 semble se faire de plus en plus présent dans l’actualité et il ne serait donc pas étonnant de voir rapidement surgir les premières fuites le concernant.