Galaxy S9 : le design révélé par l’application Unpacked 2018

Samsung tiendra une conférence de presse dimanche pour présenter ses toutes dernières nouveautés. Fidèle à ses habitudes, la firme a donc eu l’idée de proposer une application spécialement dédiée à la chose. Elle contient des images 3D du Galaxy S9. Belle boulette.

Samsung a toujours imaginé des dispositifs originaux pour accompagner le lancement de ses flagships et l’entreprise a donc eu l’idée de développer une nouvelle application mobile pour sa prochaine conférence de presse.

Galaxy S9 Fuite

Disponible depuis peu, cette dernière comprenant une rubrique cachée accessible uniquement en scannant un badge de presse.

Un Galaxy S9 et un Galaxy S9+ en fuite

Intrigués, des développeurs ont entrepris de cracker l’application pour mettre la main sur le contenu caché. L’initiative a été payante et ces derniers ont ainsi découvert que cette rubrique était en réalité une expérience en réalité augmentée, une expérience permettant… de prendre en main une maquette en trois dimensions du Galaxy S9.

Samsung semble d’ailleurs avoir bien fait les choses puisque ce module permettra également aux utilisateurs de choisir le coloris du terminal.

Grâce à l’outil, nous savons désormais que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ se déclineront en noir, en bleu, en gris ou en noir. Mieux, les visuels intégrés confirment même leur design. Ces deux appareils seront donc dotés d’un boîtier en verre relativement proche de celui des modèles précédents et leur ergonomie ne changera pas franchement. Du moins pas en dehors de l’emplacement du lecteur d’empreintes.

Pas de grosse révolution en vue

Si ce dernier sera toujours placé à l’arrière, il ne se trouvera plus à droite du module photo. Le constructeur a en effet choisi de le placer sous l’optique afin d’éviter les mauvaises manipulations. Pour le reste en revanche, rien ne change et le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ auront ainsi toujours droit à un écran Infinity et ils embarqueront également une prise casque.

En revanche, les bordures entourant la dalle risquent d’être un peu plus fines et ces appareils devraient par conséquent offrir un ratio affichage / façade plus important que leurs prédécesseurs.

Encore une fois, il s’agit donc d’une très belle fuite, et c’est finalement à se demander ce qu’il reste à annoncer.

Avec tous les leaks de ces dernières semaines, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne semblent plus avoir aucun mystère.