Galaxy S9 : les accessoires confirmés par un revendeur

Sam Mobile a réussi à obtenir des informations portant sur les accessoires officiels prévus pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ grâce aux indiscrétions d’un revendeur du secteur. Le géant coréen risque de ne pas apprécier.

Samsung s’est toujours montré très généreux au niveau des accessoires et il suffit d’une simple promenade de santé dans le catalogue du constructeur pour s’en rendre compte. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ s’accompagnent en effet d’un nombre considérable d’accessoires officiels, des accessoires directement développés par la marque.

samsung-mobile

Parmi ces derniers, on compte une demi-douzaine d’étuis de protection, mais aussi des batteries externes, des chargeurs sans fil ou même des masques à réalité virtuelle.

Le Galaxy S9 sera accompagné par de nombreux accessoires

L’offre est donc solide et le constructeur compte visiblement procéder de la même manière pour ses prochains flagships.

Sam Mobile a en effet mis la main sur une partie des accessoires prévus pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, des accessoires suffisamment variés pour pouvoir plaire au plus grand nombre.

Parmi ces derniers, il serait notamment question de plusieurs têtes connues comme la LED View, la Clear View ou encore la coque en Alcantara. La firme aurait également l’intention de proposer des coques en plastique et en silicone similaires à celles actuellement présentes à son catalogue.

Toutefois, en marge, Samsung aurait l’intention de lancer un nouvel étui désigné par le terme Hyperknit Cover. Peu d’informations ont filtré en revanche et nous ignorons ainsi la forme que prendra cette coque.

Une nouvelle coque et une nouvelle station d’accueil en approche

En outre, le constructeur aurait l’intention de proposer une nouvelle déclinaison pour la coque en Alcantara, une version toute de rouge vêtue. Cette dernière viendrait s’ajouter aux autres modèles proposés. Le produit se décline en effet à l’heure actuelle en quatre coloris différents pour plaire au plus grand nombre : noir, bleu, gris et rose.

L’informateur de nos confrères a également confirmé l’existence d’une nouvelle station DeX. D’après lui, cette dernière permettra de disposer d’un clavier et d’un pavé tactile sans avoir besoin de passer par une souris et un clavier filaire.

Selon toute vraisemblance, ces accessoires devraient tous être officialisés en même temps que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, soit à l’occasion de la prochaine édition du Mobile World Congress.