Galaxy S9 : les premières caractéristiques sont de sortie

Le Galaxy S9 ne sera logiquement pas présenté avant l’année prochaine, mais cela ne l’empêche pas d’être la cible de nombreuses rumeurs et la dernière en date a trait à sa fiche technique.

Concevoir un téléphone beaucoup de temps et c’est encore plus vrai pour les terminaux positionnés sur le haut du panier compte tenu de leur importance stratégique. Ces appareils servent en effet de faire-valoir aux constructeurs et ils nécessitent ainsi plusieurs mois de développement.

Concept Galaxy Note 8

Si Samsung respecte le même calendrier, ce qui n’est pas tout à fait certain, alors le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient être présentés autour de février ou mars prochain. Soit dans six ou sept mois.

Le Galaxy S9 sort du bois

XDA a donc mené sa petite enquête afin de tenter de mettre la main sur des informations portant sur leurs spécificités et leur configuration. Les efforts de nos collègues ont fini par payer et ces derniers ont réussi à obtenir des éléments en lien avec leur fiche technique.

D’après eux, le Galaxy S9 devrait bien être propulsé par un Snapdragon 845 et donc par la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm. Aux dernières nouvelles, le constructeur coréen comptait d’ailleurs négocier une nouvelle exclusivité afin de couper l’herbe sous le pied de ses concurrents.

Ce n’est pas tout cependant, car la puce devrait être couplée à 4 Go de mémoire vive. Exactement comme le modèle actuel, en somme. Un choix assez étonnant compte tenu de la configuration du Galaxy Note 8. La firme a effectivement équipé sa toute dernière phablette de 6 Go de mémoire vive.

Un Snapdragon 845 et 4 Go de RAM ?

L’espace de stockage ne devrait pas changer pour sa part et il plafonnerait ainsi à 64 Go sur le modèle de base. Même chose pour l’écran. La diagonale et la définition resteraient la même et il faudrait donc s’attendre à ce que le terminal soit doté d’une résolution en QHD+ avec un format en 18,5:9.

Bonne nouvelle en revanche, le Galaxy S9 devrait bien hériter du module photo double introduit avec la dernière phablette coréenne. Avec les mêmes caractéristiques ? C’est fort probable.

Dernier point et pas des moindres, le lecteur d’empreintes répondrait toujours à l’appel et il sera placé à l’arrière… sous le module photo. L’entreprise coréenne pourrait en effet le déplacer afin d’en faciliter l’accès.

Et pour la plateforme ? Sans surprise, le Galaxy S9 et sa déclinaison devraient tous les deux être propulsés par Android 8.0 Oreo.

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois