Galaxy S9 : les premières photos en fuite !

Le Galaxy S9 n’a pas fini de faire parler de lui et nous venons une nouvelle fois d’en avoir la preuve puisqu’un leakeur a réussi à mettre la main sur deux photos présentant l’appareil de face et de dos.

Samsung n’aura pas réussi à éviter les fuites cette année non plus et un simple coup d’œil en direction de l’actualité de ces dernières semaines suffit à le confirmer. Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ont en effet été exposés à de nombreuses fuites et nous avons ainsi vu passer un nombre considérable de rendus et de benchmarks depuis le début de l’année.

Photo Galaxy S9

Ce n’était visiblement pas suffisant puisque deux photos prises sur le vif viennent de faire leur apparition.

Le Galaxy S9 en fuite

Ces dernières proviennent toutes d’une source vietnamienne, mais elles ont été trouvées par l’administrateur de Samsung Mobile News pour être ensuite partagées sur le compte Twitter de ce dernier.

La première photo place l’appareil de face, bootscreen en route. Il ressemble énormément au Galaxy S8, mais les bordures supérieures et inférieures donnent l’impression d’être un peu plus fines.

La dalle recouvre aussi une partie des tranches du boîtier, ce qui ne surprendra sans doute personne.

L’ergonomie est inchangée pour sa part. Les deux boutons du volume figurent toujours sur la tranche gauche et on peut également apercevoir un troisième bouton un peu plus bas, un bouton sans doute dédié à Bixby.

Le bouton de mise sous tension se trouve pour sa part de l’autre côté.

Deux photos pour le prix d’une

La seconde photo place le terminal de dos. Le module photo se compose d’une seule optique et le lecteur d’empreintes n’est plus intégré à la pièce. Samsung a en effet choisi de le placer un peu plus bas, exactement à la manière d’un Galaxy A8. Il devrait donc être plus facile à trouver du bout des doigts et c’est évidemment une bonne chose.

Le moniteur de fréquence cardiaque répond à l’appel et il est placé pour sa part à droite du module photo, sous le flash double ton.

L’ensemble a l’air plutôt solide et le terminal offre un niveau de finitions comparable à celui du Galaxy S8. Le constructeur n’a visiblement pas cherché à révolutionner le genre.