Galaxy S9 : les premiers rendus en fuite ?

BGR a réussi contre toute attente et sans crier gare à mettre la main sur des rendus censés représenter le Galaxy S9. Ils ont été élaborés par un accessoiriste du nom de Ghostek et ils nous donnent une idée assez nette de l’allure et de l’ergonomie du terminal. Il faudrait d’ailleurs s’attendre à quelques changements de ce côté-là.

Les rendus dénichés par nos confrères ont donc tous été réalisés par la même source, et plus précisément par un accessoiriste très en vue.

Galaxy S9

D’après les informations en leur possession, ces images seraient basées sur des schémas réalisés par la firme coréenne.

Le Galaxy S9 en fuite ?

BGR a montré ces images à plusieurs sources proches des affaires de l’entreprise et ces dernières ont confirmé leur authenticité. Selon toute logique, le Galaxy S9 devrait donc bel et bien ressembler à l’appareil présenté sur ces images.

Les rendus réalisés par Ghostek placent l’appareil dans une coque de protection aux lignes assez massives, une coque renforcée par de multiples pièces en plastique durcies placées à des endroits stratégiques.

En dépit de l’épaisseur de cette coque, on peut tout de même constater que le constructeur a procédé à plusieurs aménagements, notamment au niveau des capteurs situés au-dessus de la dalle. L’encoche réservée au haut-parleur semble un peu plus fine et elle est encadrée de plusieurs éléments correspondants aux différents capteurs de l’appareil.

Ces capteurs semblent d’ailleurs assez nombreux, peut-être même plus que sur les modèles actuels.

Un nouveau module photo

Le Galaxy S9 devrait toujours proposer le même nombre de boutons en revanche et il est ainsi possible de distinguer la présence de trois contrôles sur le flanc gauche et d’un autre bouton sur le flanc droit.

Le plus intéressant se trouve évidemment au dos de l’appareil.

Samsung a en effet retravaillé le module photo du Galaxy S9 et ce dernier ne ressemble ni à celui du modèle précédent ni même à celui de la dernière phablette haut de gamme de la marque.

Si la pièce se compose de deux optiques, ces dernières ne sont plus placées sur un axe horizontal, mais sur un axe vertical. Le moniteur de fréquence cardiaque et le double flash sont placés pour leur part un peu plus bas, dans le prolongement de la pièce. Le lecteur d’empreintes se situe dans le prolongement de ces éléments et il devrait donc être un peu plus facile à trouver du bout des doigts.

La connectique sera regroupée sur la tranche inférieure. En plus du port USB Type-C, nous pourrons ainsi trouver une prise casque et cela devrait bien évidemment faire très plaisir aux partisans des casques et des écouteurs filaires.