Clicky

Galaxy S9 : les protections d’écran en fuite

Samsung est actuellement en train de finaliser ses deux nouveaux flagships, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Olixar a lancé leurs protections d’écran avec un peu d’avance.

Beaucoup de choses ont été dites au sujet de ces deux nouveaux appareils au fil de ces derniers mois. Certaines rumeurs se sont d’ailleurs révélées inexactes. Notamment celle traitant du ratio écran / façade proposé par ces terminaux.

Protections Galaxy S9

Plusieurs observateurs s’attendaient en effet à ce que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ soient équipés d’un écran s’étendant sur au moins 90 % de la façade de leur boîtier, mais d’autres fuites ont infirmé ces informations.

Galaxy S9 : un ratio écran / façade inchangé ?

Olixar a de son côté commencé à travailler sur sa nouvelle collection de protection d’écran et plusieurs pièces sont apparues en précommande chez le revendeur Mobile Fun, des pièces laissant entrevoir un format finalement très conventionnel.

En effet, les protections d’écran présentées par Mobile Fun semblent presque avoir été conçues pour le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

Les découpes ne changent pas et on retrouve ainsi toujours un nombre conséquent de capteurs autour du haut-parleur principal.

La découpe relative à l’écran ne laisse pas augurer un quelconque changement non plus. Les bordures situées en haut et en bas sont toujours présentes et elles atteignent une épaisseur comprise entre un et deux centimètres environ.

Focus sur la fiche technique et les fonctions

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne devraient donc pas marquer une rupture franche dans la gamme et ce n’est pas forcément une mauvaise chose puisque leurs prédécesseurs plaçaient de toute manière la barre très haute.

Samsung se serait donc surtout concentré sur la fiche technique et sur les fonctions de ses nouveaux appareils cette fois. Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ risquent d’aller un peu plus loin de ce côté-là en embarquant un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à 6 Go de mémoire vive et de nouveaux modules photo plus efficaces. Le plus grand modèle devrait d’ailleurs avoir droit à un module double composé de deux optiques et de deux capteurs.

La plateforme devrait elle aussi profiter de plusieurs nouveautés notables et certaines sources évoquent ainsi des fonctions en lien avec l’intelligence artificielle, des fonctions proches de celles proposées par le Kirin 970 du Huawei Mate 10 Pro.