Galaxy S9 : les schémas en fuite ?

Le Galaxy S9 fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers d’une série de schémas censés nous donner un premier aperçu des lignes et de l’ergonomie du terminal.

Ces images proviennent toutes de la même source. Elles ont été partagées durant le week-end par un internaute sur un réseau social chinois avant d’être reprises par la plateforme Slashleaks. Pour l’heure, il est impossible de déterminer leur authenticité et il est donc préférable de rester prudent.

Galaxy S9 : image 0

Réaliser de faux schémas n’est pas particulièrement difficile et il est important de bien garder cette idée en tête.

Le Galaxy S9 en fuite au travers de plusieurs schémas ?

Le Galaxy S9 représenté sur ces schémas rappelle inévitablement le modèle précédent vu de face. Comme lui, il hérite ainsi d’un bel écran Infinity incurvé recouvrant une partie des bordures latérales. Le côté borderless semble d’ailleurs un peu plus marqué et les bordures placées en haut et en bas sont moins larges que sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

L’ergonomie ne change pas particulièrement. Les deux boutons utilisés pour le contrôle du volume sonore figurent toujours sur la tranche gauche et il en va de même pour le bouton permettant de tirer Bixby de son sommeil.

Le bouton de mise sous tension apparaît pour sa part sur la droite et on peut également deviner la présence d’un connecteur sur la tranche inférieure.

Des schémas correspondant bien aux dernières rumeurs

L’arrière de l’appareil ne ressemble à rien de ce que nous connaissons en revanche et le module photo principal regroupe ainsi deux optiques placées sur un axe vertical. Empilées l’une sur l’autre, elles dominent de toute leur superbe le lecteur d’empreintes situé un peu plus bas.

Ce détail est loin d’être anodin. Selon certaines sources, le Galaxy S9 devrait hériter d’un module photo double et ce dernier risque d’entraîner un ou deux changements sur le terrain du design. En outre, plusieurs observateurs s’attendent à ce que le lecteur d’empreintes soit une fois de plus intégré à l’arrière du téléphone.

En l’état, ces schémas correspondent donc en tout point aux rumeurs de ces dernières semaines. À défaut d’être certain de leur authenticité, ils nous permettent au moins de nous faire une idée plus précise de ce à quoi pourrait ressembler le Galaxy S9 et, par extension, le Galaxy S9+.

Galaxy S9 : image 1 Galaxy S9 : image 2