Galaxy S9 : un autre concept réaliste

Samsung attendra sans doute le Mobile World Congress 2018 pour présenter le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, mais les designers n’ont pas l’intention de rester les bras croisés et l’un d’entre eux vient ainsi de mettre en ligne un nouveau concept entièrement dédié à ces deux appareils.

L’auteur de ce concept n’a pas eu besoin d’aller chercher très loin pour réaliser cette vidéo et il a ainsi tout simplement choisi de s’inspirer des nombreuses rumeurs et fuites de ces dernières semaines.

Concept Galaxy S9

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ mis en scène dans cette séquence héritent ainsi des lignes et des matériaux de leurs prédécesseurs.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ se payent un nouveau concept

Comme eux, ils sont ainsi dotés d’une coque composée de deux plaques en verre collées ensemble par le biais d’un châssis en métal renforcé.

L’écran Infinity est également présent et il s’étire bien entendu sur une partie des bordures de ces appareils, tout en s’étendant sur près de 90 % de leur façade. L’auteur du concept a en effet choisi de réduire l’épaisseur des bordures placées au-dessus et en dessous de la dalle pour libérer un peu plus de place pour la dalle.

L’ergonomie ne change pas en revanche. Les deux boutons du volume se retrouvent ainsi sur la gauche, au-dessus du bouton de Bixby. Le bouton de mise sous tension est placé sur la tranche opposée.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ de ce concept embarquent également un lecteur d’empreintes et ce dernier est situé à l’arrière, sous le module photo. Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque ont été intégrés à droite de la pièce pour leur part.

Une création élaborée à partir des rumeurs

Sans surprise, le module photo double est réservé au modèle le plus grand et le Galaxy S9 se contente ainsi d’un module simple.

Pour la partie technique, le designer s’est une fois encore contenté de rebondir sur les dernières fuites. Le Galaxy S9 hérite ainsi d’un écran AMOLED doté d’une diagonale de 5,8 pouces, contre 6,3 pouces pour le modèle le plus imposant. Derrière, on trouve un Exynos 9810 ou un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est compris pour sa part entre 64 et 128 Go.

Il faut tout de même signaler que les rumeurs évoquent plutôt la présence de 4 ou de 6 Go de mémoire vive, avec un espace interne limité à 64 Go.

Pour la partie photo, l’auteur du concept est parti sur un module simple de 12 millions de pixels et sur une optique 26 mm f/1.6 pour le Galaxy S9 et sur un module double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels surmontés d’un 26 mm f/1.6 et d’un 52 mm f/2.4 pour le Galaxy S9+. Architecture héritée du Galaxy Note 8, donc.