Galaxy S9 : un concept de toute beauté en attendant les premières rumeurs

Le Galaxy S9 ne sera présenté avant le premier trimestre de l’année prochaine, mais un designer a tout de même réalisé un magnifique concept en son honneur. Cette création ne laissera personne indifférent.

L’année a été très chargée pour le constructeur coréen. Après nous avoir gratifiés de deux magnifiques flagships au début de l’année, ce dernier a en effet dévoilé durant l’été une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme et disponible dans toutes les bonnes crèmeries depuis quelques heures maintenant.

Concept S9

Samsung n’en restera évidemment pas là et le constructeur est ainsi en train de travailler sur son prochain vaisseau amiral, le Galaxy S9.

Un Galaxy S9 tout en finesse

Le Galaxy S9 ne sortira pas dans un avenir proche et il faudra ainsi attendre au mieux le mois de février pour pouvoir le découvrir officiellement.

Bien sûr, entre temps, il faut s’attendre à voir passer de nombreuses rumeurs le concernant, le tout agrémenté de quelques fuites bien senties. Les dernières remontent d’ailleurs au début du mois. XDA a en effet réussi à mettre la main sur quelques détails techniques, évoqués dans cet article.

Les designers vont également s’en donner à cœur joie et l’un d’eux a ouvert le bal cette semaine en mettant en ligne un teaser pour un nouveau concept très intéressant. La vidéo se trouve à la fin de l’article.

Le Galaxy S9 présenté dans cette vidéo rappelle inévitablement les derniers terminaux haut de gamme de la marque et il hérite ainsi d’une coque en verre teintée et d’un châssis métallique aux bordures finement travaillées. L’écran semble immense, mais l’arrondi de ses courbes a l’air d’être moins marqué que sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Il donne en effet l’impression de se rapprocher davantage du Galaxy Note 8.

Un drôle de connecteur

L’arrière du terminal est complètement différent et le designer a ainsi choisi de placer les deux optiques du module photo sur un axe vertical. Elles sont donc empilées l’une au dessus de l’autre. Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque se situent pour leur part dans leur prolongement et le lecteur d’empreintes se trouve plus bas sur la coque.

Plus intéressant, le module photo est encadré par deux connecteurs composés de quatre points de connexion chacun. La vidéo ne détaille pas leur fonctionnement, mais on peut raisonnablement penser que ces derniers serviront à accrocher des modules comme des objectifs d’appoint.

Précision importante, cette vidéo est en réalité un teaser et le designer à l’origine de ce concept compte donc mettre en ligne une seconde séquence plus complète dans un avenir proche.