Clicky

Galaxy S9 : un concept original et plutôt bien pensé

Samsung ne présentera pas le Galaxy S9 avant l’année prochaine, mais le terminal semble rencontrer un certain succès chez les designers et l’un d’entre eux a récemment réalisé un concept extrêmement original.

Cette création a été réalisée par un certain Kingway Lee et il est possible que ce nom ne vous soit pas tout à fait inconnu. Ce passionné de design n’en est en effet pas à son premier rodéo et il nous a ainsi gratifiés de plusieurs concepts de toute beauté durant ces dernières années.

Galaxy S9

Cette fois, ce talentueux designer a choisi de se focaliser sur le Galaxy S9.

Un Galaxy S9 extrêmement original

Pour réaliser ce concept, Kingway Lee a préféré partir d’une feuille blanche en ignorant sciemment les derniers terminaux présentés par la marque. L’appareil imaginé par ses soins ne ressemble donc ni au Galaxy S8 ni même au Galaxy Note 8 et il se rapproche finalement un peu plus des Xperia ou même du dernier iPhone.

Le Galaxy S9 de notre designer hérite donc d’une coque métallique mate ornée du logo du constructeur et d’un immense écran recouvrant toute la façade du terminal. Kingway a simplement conservé une bordure de deux millimètres d’épaisseur autour de la dalle et le résultat est assez inédit.

Le haut-parleur, la caméra frontale et les capteurs habituels ne sont pas placés au-dessus de l’écran… mais en dessous.

Kingway Lee a en effet opté pour un système de slider afin de gagner de la place et l’utilisateur n’aura ainsi qu’à tirer le dos de l’appareil vers le haut pour faire apparaître le haut-parleur du téléphone ou sa caméra frontale.

Tout est dans le slide

Le procédé est plutôt ingénieux et il permet finalement de gagner pas mal de place en utilisation courante.

Le Galaxy S9 de Kingway Lee est équipé d’un module photo double, mais ce dernier ne ressemble pas vraiment à ce que propose le Galaxy Note 8 et il se rapproche finalement davantage de ce que l’on trouve sur le OnePlus 5.

Les deux optiques sont en effet regroupées dans une languette placée dans le coin supérieur gauche du téléphone. De même pour son flash.

Le lecteur d’empreintes est pour sa part directement intégré à l’écran du téléphone et l’utilisateur n’aura ainsi qu’à placer son doigt à l’endroit voulu pour lancer le processus d’identification.

Une fois encore, Kingway Lee s’est donc surpassé.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.