Clicky

Galaxy S9 : un concept réaliste basé sur les dernières fuites

Le Galaxy S9 est la cible de nombreuses rumeurs depuis le mois dernier. Un talentueux designer a choisi de toutes les réunir au sein d’un seul et même concept. Très bien exécuté, il nous donne une idée assez nette des lignes et des finitions du terminal et de sa déclinaison.

Le Galaxy S9 ne devrait pas marquer une rupture franche dans la gamme. Tout comme le modèle précédent, le terminal devrait en effet être équipé d’un boîtier composé de deux plaques en verre et d’un châssis métallique.

Concept Galaxy S9

L’écran serait toujours de type Infinity et il poursuivrait en outre sa course sur une partie des flancs de l’appareil.

Le Galaxy S9 se paye un nouveau concept réaliste

Oui, le Galaxy S9 risque de beaucoup ressembler au modèle actuel, mais il n’en sera pas non plus une copie exacte et c’est précisément ce que suggèrent les rumeurs de ces dernières semaines, des rumeurs matérialisées par ce magnifique concept.

L’écran devrait ainsi s’étendre sur une plus grande surface de la façade. Samsung aurait en effet rogné sur les bordures supérieure et inférieure afin de libérer un peu plus de place pour l’écran. La diagonale de la dalle ne changerait pas en revanche et le Galaxy S9 devrait du coup être un peu plus compact que le modèle actuel.

L’ergonomie ne changerait pas dans les grandes lignes. Les deux boutons dévolus au volume devraient ainsi se trouver au même endroit, même chose pour le bouton dédié à Bixby et le bouton de mise sous tension.

Une création soignée

Pendant un temps, il était question que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ soient équipés d’un lecteur d’empreintes intégré à l’écran. Ces rumeurs n’étaient malheureusement pas fondées et la pièce devrait toujours être située à l’arrière de ces téléphones.

Toutefois, Samsung aurait revu sa copie et le lecteur d’empreintes ne devrait du coup plus se retrouver à côté de l’optique du téléphone, mais en dessous. Elle devrait du coup être plus facile à trouver du bout des doigts une fois le terminal tenu en main.

Concernant le module photo, il faut d’ailleurs signaler que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne seront pas tout à fait logés à la même enseigne. D’après les rumeurs, seul le second modèle devrait être doté d’un module double et c’est précisément ce qui transparaît sur ce concept.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.