Clicky

Galaxy S9 : un écran offrant un ratio de 90 % ?

Le Galaxy S9 n’en finit par de faire parler de lui et la dernière rumeur en date a trait cette fois à son écran… ou plutôt au ratio offert par sa dalle. D’après certaines sources, ce dernier pourrait en effet atteindre les 90 %, contre environ 84 % pour le modèle précédent.

Samsung ne se contente pas de produire des téléphones, des tablettes ou même des montres connectées. Le constructeur est ainsi très présent sur le secteur des semi-conducteurs et des écrans.

Galaxy Note 8 : image 15

L’entreprise a même acquis un certain savoir-faire en la matière et elle en fait bien évidemment profiter ses différents appareils.

Un Galaxy S9 doté d’un ratio d’affichage de 90 %

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ en sont un bon exemple puisqu’ils sont tous les deux dotés d’une puce fabriquée par la firme coréenne et d’un écran Infinity sortant de ses laboratoires. Cet écran a d’ailleurs permis à la marque d’obtenir un des ratios d’affichage les plus élevés du marché avec une dalle recouvrant environ 84 % du boîtier de ces appareils.

Il semblerait cependant que ce ne soit pas suffisant à ses yeux. Pas d’après une source travaillant en étroite collaboration avec Sam Mobile en tout cas.

Selon ce mystérieux informateur, Samsung aurait en effet l’intention d’aller plus loin avec le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ en dotant ces appareils d’une dalle recouvrant entre 89 et 90 % de la surface de leur boîtier.

Une rumeur corroborée par des schémas et des rendus

Pour atteindre ce seuil, la firme aurait considérablement rogné sur la bordure située sous l’écran afin de gagner quelques millimètres en plus. Exactement comme sur ces schémas ou comme sur ces rendus, en somme. En revanche, la diagonale de ces dalles ne devrait pas changer et il faudrait ainsi s’attendre à des écrans compris entre 5,8 et 6,3 pouces en fonction du modèle choisi.

Derrière, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient également avoir droit à un Snapdragon 845 ou à un Exynos 9810 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage atteignant les 64 Go et un nouveau module photo composé de deux optiques et de deux capteurs placés sur un axe vertical, ces capteurs situés au-dessus du lecteur d’empreintes.

Samsung devrait également mettre l’accent sur la reconnaissance faciale en intégrant un nouveau capteur un peu plus sécurisé. La prise casque devrait rester et il faudrait en plus s’attendre à une nouvelle plateforme faisant la part belle à l’intelligence artificielle.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.