Galaxy S9 : un lancement en février confirmé par Samsung ?

Samsung a publié un peu plus tôt dans la semaine un article présentant les derniers résultats financiers du groupe. Il fait allusion au lancement d’un nouveau flagship le mois prochain. Difficile de ne pas penser au Galaxy S9.

Relativement dense, l’article se focalise donc sur les résultats financiers du quatrième trimestre de l’année 2017, des résultats extrêmement bons au demeurant puisque l’entreprise a enregistré une forte hausse de son chiffre d’affaires et de son bénéfice opérationnel.

Galaxy S9 Plus : image 3

L’article ne se limite cependant pas à une succession de chiffres et le constructeur profite ainsi de l’occasion pour évoquer ses prochaines sorties.

Un lancement anticipé pour le Galaxy S9 ?

Samsung indique ainsi son intention de renforcer les appareils positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme afin d’augmenter ses ventes, mais également son souhait de se différencier de ses concurrents en misant à la fois sur la photo et sur Bixby.

Si le constructeur évoque clairement l’arrivée sur le marché du Galaxy A8 et du Galaxy A8+, il fait également allusion dans son rapport au lancement d’un nouveau flagship, un lancement programmé pour le mois prochain.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, comme chacun le sait, seront précisément les prochains flagships du constructeur, mais il était question d’un lancement planifié pour le mois de mars et il est donc légitime de se demander si ces deux appareils n’auront pas un peu d’avance sur le programme prévu.

Une info à prendre avec prudence

Bien sûr, il peut également s’agir d’une simple erreur, mais le passage faisant allusion à ce lancement est toujours en ligne à l’heure actuelle et aucun correctif n’a été apporté au texte. S’il s’agissait réellement d’une erreur, alors le constructeur l’aurait sans doute corrigée depuis le temps.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront tous les deux dévoilés durant le MWC et ils devraient reprendre les lignes et les matériaux des modèles précédents tout en proposant un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive en fonction des versions. Il serait également question d’un nouveau module photo avec une optique à ouverture variable pour le premier et un double capteur pour le second.

En revanche, le prix de ces téléphones risque également d’être revu à la hausse et le Galaxy S9+ pourrait même dépasser allègrement la barre des mille euros.