Galaxy S9 : un nouveau design en vue ?

Samsung est actuellement en train de travailler sur ses nouveaux flagships, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Selon une source bien informée, ces derniers pourraient hériter – du moins en partie – d’un nouveau design.

Samsung a pendant longtemps été critiqué pour le design et ses terminaux, mais tout a changé avec le lancement du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge. Pour ces derniers, le constructeur a en effet choisi de s’affranchir de la traditionnelle coque en plastique pour un boîtier fait de verre et de métal, avec un bel écran incurvé pour le second.

Concept Galaxy S9

Le coréen a procédé à plusieurs ajustements depuis et il a notamment doté son Galaxy S8 et son Galaxy S8+ d’un bel écran Infinity au format 18:9, un écran recouvrant une bonne partie de la surface de leur boîtier.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ pourraient hériter d’un nouveau design

Toutefois, en intégrant cet écran à ces téléphones, le constructeur a été dans l’obligation d’apporter des changements à leur ergonomie et il a ainsi été contraint de supprimer le bouton d’accueil et son lecteur d’empreintes afin de libérer de la place pour leur dalle.

En conséquence, il a choisi de déporter le lecteur d’empreintes à l’arrière de ces téléphones dans le prolongement de leur module photo.

Samsung a appliqué la même stratégie pour sa dernière phablette premium, mais le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ pourraient avoir droit à un  traitement différent si l’on en croit les informations rapportées par Ice Universe.

Une ergonomie remaniée pour faire taire les critiques ?

Dans un tweet publié hier soir, le célèbre leakeur prétend en effet que le dos de ces appareils risque de beaucoup changer.

Dans quelle mesure ? Il ne le précise pas malheureusement, mais il serait assez logique que le constructeur cherche à optimiser leur ergonomie afin de contenter ses fans. Le Galaxy S8, le Galaxy S8+ et le Galaxy Note 8 ont en effet été beaucoup critiqués pour l’emplacement de leur lecteur d’empreintes et on imagine sans peine que le constructeur a eu vent de ces remarques.

Bien sûr, ces informations sont à prendre avec un certain recul, mais il peut être utile de rappeler que Ice Universe a souvent vu juste par le passé grâce à ses nombreuses connexions avec les chaînes de production.