Galaxy S9 : un passage chez Geekbench ?

Samsung est actuellement en train de travailler sur le Galaxy S9 et sur une ou deux déclinaisons de ce dernier. D’après certains observateurs, la firme coréenne devrait lancer la production de masse de ses flagships dès le mois prochain, en décembre. Le modèle de base vient d’apparaître chez l’indécrottable Geekbench.

Ces lignes vous rappellent peut-être quelque chose et c’est normal, car sa principale déclinaison a eu droit au même traitement en début de semaine.

Galaxy Note 8 : image 15

Du moins en apparence, car certains détails rendaient cette fuite suspecte.

Le Galaxy S9 de passage chez Geekbench ?

Il en va malheureusement de même pour celle-ci. La prudence est donc de mise et le conditionnel de rigueur.

Un terminal répondant à la référence SM-G960F est donc apparu dans la base de données de Geekbench durant la suite. Le numéro correspond en tout point à celui du Galaxy S9 et le test est daté du 14 novembre.

Geekbench n’est pas très loquace malheureusement et la solution évoque ainsi la présence d’un Exynos 9810 épaulé par 4 Go de mémoire vive, soit une configuration similaire à celle du précédent test.

L’Exynos 9810 n’a pas encore été présenté officiellement par Samsung, mais le constructeur l’a tout de même évoqué dans un communiqué publié sur son site la semaine dernière. Le document évoquait notamment la présence de cœurs de troisième génération, avec une finesse de gravure en 10 nm, un GPU amélioré et la présence d’un modem LTE Gigabit compatible avec l’agrégation 6CA. Fait intéressant, le constructeur a présenté un modem de ce type l’été dernier, un modem compatible avec la 4G de catégorie 18 capable d’atteindre des débits descendants théoriques de 1,2 Gbps.

Des scores honorables… mais loin de ceux de l’iPhone X

La solution n’évoque malheureusement pas le reste de la fiche technique du terminal, mais elle fait au moins apparaître son score. Cet appareil aurait ainsi obtenu 2680 points en single-core et 7787 points en multi-core.

Ces scores sont loin d’égaler ceux de l’A11 Fusion des derniers iPhone puisque cette puce a obtenu 4197 points en single-core et 10051 points en multi-core comme le rappellent nos amis de Techtastic. Toutefois, il ne faut pas oublier que nous parlons ici d’un téléphone en cours de développement, un téléphone ne fonctionnant donc pas au summum de ses capacités.