Galaxy S9 : un rendu conceptuel élaboré à partir des premières rumeurs

Le Galaxy S9 n’est pas près de montrer le bout de son nez et il faudra ainsi attendre le premier trimestre de l’année prochaine pour découvrir toutes les nouveautés apportées par ce modèle.

En attendant, les rumeurs vont bon train et Benjamin Geskin a choisi de les compiler dans un premier rendu conceptuel de toute beauté. Il devrait beaucoup plaire aux fans de la célèbre marque sud-coréenne et plus globalement à toutes les personnes intéressées par le marché de la mobilité.

Rendu Galaxy S9

Si ce nom ne vous est pas tout à fait inconnu, c’est parfaitement normal.

Galaxy S9 : les rumeurs s’emballent depuis le début du mois

Benjamin Geskin s’est en effet retrouvé sous les feux des projecteurs en début d’année après avoir publié les schémas de l’iPhone X. Par la suite, le leakeur a publié de nombreuses informations en lien avec l’appareil et la plupart d’entre elles se sont bien évidemment révélées exactes.

Cette fois, notre indécrottable fouineur a donc réalisé un rendu conceptuel en se basant sur toutes les rumeurs entourant le Galaxy S9, des rumeurs de plus en plus présentes sur la toile. Pour se faire, il s’est notamment inspiré de ces dessins, mais aussi des informations colportées par Ice Universe, un autre leakeur très en vue sur la toile.

Le Galaxy S9 imaginé par ses soins rappelle inévitablement le modèle précédent et il se compose ainsi de deux plaques en verre incurvées collées ensemble par le biais d’un châssis métallique renforcé. L’écran Infinity répond bien évidemment à l’appel, mais il va un peu plus loin en affichant une bordure inférieure beaucoup plus fine que celle du Galaxy S8 et de sa célèbre déclinaison. L’effet est plutôt réussi.

Un rendu conceptuel racé

À l’arrière, Benjamin a bien évidemment intégré un module photo double. Toutefois, ce dernier ne ressemble pas du tout à celui équipant la dernière phablette de la marque coréenne. Les deux optiques sont en effet placées sur un axe vertical et regroupées dans un module dominant le moniteur de fréquence cardiaque et le flash double ton.

Le lecteur d’empreintes est placé dans leur enfilade, à quelques centimètres au-dessus du logo de l’entreprise. Une fois encore, le résultat est intéressant et ce module donne un aspect plus aérien à l’appareil.

Bien sûr, il est encore trop tôt pour savoir si ce rendu conceptuel reflète la réalité, mais il ne manque pas d’intérêt pour autant.