Clicky

Galaxy S9 : un sublime concept tout en finesse

Le Galaxy S9 ne sera logiquement pas présenté avant l’année prochaine, mais il intéresse certains créatifs et l’un d’entre eux a ainsi mis en ligne un concept très réussi sur sa chaîne.

DBS Designing s’intéresse beaucoup à la téléphonie et il lui arrive fréquemment de produire des concepts consacrés aux prochains appareils des constructeurs. Il l’a notamment fait pour le Pixel 2, mais aussi pour le LG V30 ou même pour le Galaxy Note 8.

Galaxy S9

Cette fois, le designer a choisi de se focaliser sur le prochain flagship du constructeur coréen et donc sur le Galaxy S9.

Un Galaxy S9 aux airs d’iPhone X

Le terminal n’ayant pas encore été frappé par des fuites, DBS Designing a été puisé dans sa propre imagination pour réaliser ce concept.

Il a donc doté l’appareil d’un beau boîtier en verre renforcé par un châssis métallique aux bordures plates. Contre toute attente, le designer a choisi de ne pas doter le téléphone d’un écran incurvé et il a donc opté pour un format un peu plus traditionnel.

En revanche, son Galaxy S9 a droit à un bel écran borderless s’étendant cette fois sur toute la façade de l’appareil et il se débarrasse ainsi des deux bordures présentes au-dessus et en dessous des modèles actuels.

Il n’a cependant pas pu faire l’impasse sur le haut-parleur ni même sur la caméra frontale ou les détecteurs habituels et il les a donc placés au sein d’une languette débordant sur la partie haute de l’écran.

Exactement à l’image de ce que propose l’iPhone X, en somme.

Une ergonomie traditionnelle

L’ergonomie est assez conventionnelle pour sa part et les deux boutons du volume sont ainsi placés sur la tranche de gauche. Le bouton dévolu à l’assistant virtuel de la marque est situé un peu plus bas et le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté. Aucun changement pour la connectique bien entendu.

DBS Designing a également tenté d’imaginer la fiche technique du téléphone et il l’a ainsi pourvu d’un écran Infinity doté d’une définition en QHD+ et d’un format en 18:9, avec un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle. Le processeur s’accompagne pour sa part de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage, avec un module photo composé de deux capteurs de 18 millions de pixels et une caméra frontale double regroupant deux capteurs de 13 millions de pixels.

Bien sûr, ces caractéristiques n’engagent à rien. Après, il ne s’agit ici que d’un concept, non ?

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

  • MyhcA

    L’ecran edge est devenu l’identité de Samsung je pense qu’il le devrait pas s’en separer ! A l’heure actuelle tout les fabricants se mette au borderless et les smartphone se ressemble de plus en plus, il faut que Samsung conserve ce trait caracteristique de ses galaxy