Galaxy S9 : une première coque en fuite ?

Samsung n’aura pas réussi à éviter les fuites cette année non plus. Preuve en est, un leakeur très en vue vient de publier des photos mettant en scène une coque censée avoir été faite pour le Galaxy S9.

Ces images proviennent de Slashleaks et plus précisément d’un leakeur officiant sous le pseudonyme Dimitri12. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est tout à fait normal puisque ce dernier s’est distingué à maintes reprises au fil de ces derniers mois en étant parmi les premiers à mettre la main sur des informations en lien avec l’iPhone 8 ou l’iPhone X.

Coque Galaxy S9

Cette fois, Dimitri12 s’est donc intéressé au cas du Galaxy S9 et il a réussi à dénicher les photos d’une coque de protection censée avoir été conçue pour le Galaxy S9.

Un Galaxy S9 proche du modèle actuel ?

Extrêmement basique, cette dernière se présente sous la forme d’une simple coque en silicone, une coque dont les ouvertures nous permettent de nous faire une idée assez précise de l’ergonomie du terminal.

Si cette pièce est authentique, alors le Galaxy S9 devrait beaucoup emprunter au modèle actuel. Comme lui, l’appareil serait ainsi doté d’un boîtier tout en rondeurs et d’une plaque arrière légèrement incurvée.

La disposition des boutons ne changerait pas non plus. Les contrôles du volume se retrouveraient ainsi sur le flanc gauche et ils s’accompagneraient du bouton dévolu à Bixby. Le bouton de mise sous tension se retrouverait pour sa part sur la droite et les deux connecteurs habituels orneraient la tranche inférieure du terminal.

Du nouveau pour le module photo

La véritable nouveauté viendrait du module photo dorsal, ou plus vraisemblablement du positionnement du lecteur d’empreintes.

D’après la forme de la découpe, ce dernier devrait en effet se retrouver sous le module photo, dans son prolongement. Le moniteur de fréquence cardiaque et le flash double ton se retrouveraient sur la droite.

Bien sûr, la prudence est de mise, mais la forme de cette coque et les découpes effectuées semblent correspondre aux dernières fuites en date.

De toute manière, ce n’est sans doute qu’une question de semaines avant que de nouvelles fuites ne fassent leur apparition. Si le Galaxy S9 doit être présenté durant le MWC 2018, alors la production du terminal devrait débuter au début de l’année prochaine.

Coque Galaxy S9 : image 3 Coque Galaxy S9 : image 2 Coque Galaxy S9 : image 1