Clicky

Galaxy S9 : une première photo en fuite ?

Le Galaxy S9 cristallise de nombreux fantasmes et les rumeurs semblent du même coup se faire de plus en plus présentes. Un confère pense avoir mis la main sur une première photo du terminal. L’image semble cependant avoir été retouchée et la prudence est donc de mise.

La provenance exacte de la photo n’a pas été mentionnée. D’après son filigrane, elle aurait été prise par un certain MINU avant de se retrouver entre les mains des éditeurs du site GizChina.

Photo Galaxy S9

Relativement nette, l’image met en scène un terminal reprenant les lignes de l’actuel flagship de la marque coréenne, avec quelques différences notables.

Le Galaxy S9 en fuite ?

Tout comme le Galaxy S8, ce terminal est doté d’un boîtier aux rondeurs affirmées et d’un écran recouvrant une partie de ses bordures latérales. Immense, la dalle s’étire sur une partie importante de la façade de l’appareil et elle offre même un ratio supérieur à celui des modèles actuels.

La bordure inférieure semble en effet beaucoup plus fine et il est bien entendu difficile de ne pas penser aux rumeurs de ces dernières semaines ou même aux schémas leakés à la rentrée en regardant cette image.

Toutefois, et comme indiqué un peu plus haut, certains éléments semblent avoir été volontairement modifiés. La bordure inférieure du terminal semble en effet contenir moins d’artefacts que le reste de l’image et il est par conséquent fort possible que cette photo ne soit rien de plus qu’un montage élaboré à partir d’une photo du Galaxy S8 ou de sa déclinaison.

Une image retouchée ?

Ceci étant, l’image a au moins le mérite de nous aider à mieux nous représenter les lignes du Galaxy S9.

Si les rumeurs de ces dernières semaines disent vrai, alors le prochain flagship du constructeur devrait bien ressembler à cela. Toute la question est naturellement de savoir si la finesse de la bordure inférieure aura un impact négatif sur la préhension du terminal.

Pour rappel, le Galaxy S9 devrait hériter d’un écran similaire à celui du modèle actuel tout en embarquant un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810  couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait atteindre une capacité de 64 Go et il faudrait en plus compter sur un module photo double et sur des fonctions axées sur l’intelligence artificielle.

Photo Galaxy S9 : image 2

David

Passionné, colérique, humain.