Clicky

Galaxy S9 : vers un lecteur d’empreintes intégré à la dalle ?

Samsung a récemment déposé un brevet mettant en scène un lecteur d’empreintes digitales directement intégré à la dalle d’un téléphone. Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ pourront-ils en profiter ?

Samsung dépose des centaines de brevets chaque année. Ces derniers sont évidemment loin de tous déboucher sur des produits ou services commercialisables, mais ils ont au moins le mérite de nous en apprendre un peu plus sur les solutions envisagées par la marque coréenne et ses nombreux ingénieurs.

Fuites Galaxy S9

Comme évoqué plus haut, le constructeur a déposé récemment un nouveau brevet auprès du KIPRIS et donc de l’organisation en charge de la gestion des marques sur le territoire sud-coréen.

Samsung : un brevet consacré à un nouveau lecteur d’empreintes

Relativement complet, le document fait allusion à une technologie visant à implanter un lecteur d’empreintes digitales à la dalle d’un terminal nomade. L’idée serait effectivement de placer la pièce en surimpression de la dalle et de la bordure inférieure afin de permettre à l’utilisateur de s’identifier à l’aide de ses empreintes.

Samsung a été parmi les premiers constructeurs à placer des lecteurs d’empreintes sur ses téléphones. Pendant longtemps, la pièce a trôné sur la façade des appareils de la marque, mais tout a changé avec le lancement du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.

Pour libérer de la place pour leur écran, la firme a effectivement choisi de déporter la pièce à l’arrière et de l’intégrer à leur module photo. Une configuration que l’on retrouve également sur le Galaxy Note 8.

Un Galaxy S9 et un Galaxy S9+ aux designs inédits ?

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ sont censés hériter d’une configuration similaire eux aussi, mais ce nouveau brevet prouve que le constructeur envisage des alternatives et ce bouton pourrait tout à fait trouver sa place sur les prochains flagships du constructeur.

Quant à savoir si ce sera réellement le cas, il faudra attendre les premières fuites ou même les premiers schémas pour le savoir.

Avec un peu de chances, ces dernières devraient arriver assez vite. Samsung aurait en effet commencé à travailler sur ses deux nouveaux appareils haut de gamme, des appareils attendus pour la fin du premier trimestre 2018. Les sources habituelles suggèrent que ces appareils se placeront dans la droite lignée de leurs prédécesseurs et ils devraient ainsi hériter d’un écran Infinity et d’un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive, avec un module photo double similaire à celui du Galaxy Note 8.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.