Clicky

Galaxy Tab Active 2 : le retour de la tablette durcie

Samsung a présenté un nouveau produit très atypique un peu plus tôt dans la semaine. La Galaxy Tab Active 2 se positionne en effet sur le segment des tablettes durcies et elle a ainsi été pensée pour accompagner toutes les personnes travaillant en extérieur.

L’appareil se trouve aux antipodes de ce que propose habituellement la marque coréenne. Contrairement à ses autres produits, l’ardoise est en effet massive et elle est en plus recouverte d’un plastique épais et durci, un plastique capable de résister aux chocs et même à d’éventuelles chutes.

Galaxy Tab Active 2 : image 1

Pour augmenter encore un peu plus la résistance de sa tablette, Samsung a collé des renforts à l’arrière, à proximité de ses tranches.

La Galaxy Tab Active 2, une tablette construite pour durer

L’ergonomie est assez basique. La Galaxy Tab Active 2 est plutôt généreuse en boutons et les trois contrôles habituels (volume, mise sous tension) sont ainsi placés sur la tranche droite. Samsung a placé en plus trois boutons sous l’écran, dont un intégrant un lecteur d’empreintes.

Les boutons de navigation ne sont pas tactiles, mais physiques. Il sera donc possible de les utiliser avec des gants.

La fiche technique est correcte, sans être inoubliable. La tablette intègre ainsi un écran LCD de 8 pouces limité à une résolution en 1280 x 800 avec un Exynos 7880 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne dépasse pas les 16 Go et on trouve en plus une caméra frontale de 5 millions de pixels et un capteur principal de 8 millions de pixels.

Une fiche technique honnête

La batterie atteint pour sa part une capacité de 4450 mAh et la tablette est livrée sous Android 7.1.

La Galaxy Tab Active 2 est également pourvue d’une couche tactile traitée pour fonctionner avec les gants. En outre, Samsung indique dans son communiqué de presse que l’ardoise est spécialement optimisée pour la réalité augmentée. D’après la marque, elle pourra tout à fait être utilisée dans un cadre professionnel et même servir à former les employés effectuant des dépannages sur le terrain.

Attendue à la fin du mois de novembre en Europe, elle sera proposée autour de 500 € et elle est certifié IP68 et MIL-STD-810.

Galaxy Tab Active 2 : image 2

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.