Clicky

Galaxy Tab S4 : la fiche technique officieusement révélée

Les caractéristiques techniques de la Galaxy Tab S4 viennent d’être révélées intégralement par des sources qui n’ont pas été précisées par Fonearena. Désormais, on connait donc presque tout à propos de cette future tablette du chaebol sud-coréen.

Samsung est visiblement sur le point de lancer la Galaxy Tab S4. Le récent passage de celle-ci chez la FCC témoigne de cette arrivée imminente. Si vous ne le savez pas encore, la Federal Communications Commission est une agence américaine dont le rôle consiste à réguler les télécommunications ainsi que les contenus des émissions de radio, télévision et Internet aux États-Unis. Le fait qu’elle ait examiné le Galaxy Tab S4 suggère ainsi une commercialisation dans le pays de l’Oncle Sam dans les mois, voire les semaines à venir. Après tout, c’est bien de savoir que le successeur de la Galaxy Tab S3 va enfin voir le jour.

Galaxy Tab A 8.0

Et alors que la Galaxy Tab S4 n’est pas encore officielle, les sources de Fonearena ont livré presque l’ensemble de ses caractéristiques techniques.

Un écran Super AMOLED de 10,5 pouces

D’après celles-ci, la tablette disposerait ainsi d’une dalle Super AMOLED de 10,5 pouces avec une résolution de 2560×1600 pixels et un ratio d’affichage 16:10.

Côté SoC, elle renfermerait un Qualcomm Snapdragon 835 octa-core épaulé par 4 Go de mémoire vive de type LPDDR4X et 64 Go de stockage. Il serait possible d’étendre la capacité de stockage interne au moyen d’une carte micro SD dotée d’une capacité maximale de 256 Go.

En ce qui concerne le volet logiciel, il serait servi par Android 8.1 Oreo avec l’interface Samsung Experience. Niveau photo, la tablette disposerait d’un capteur dorsal de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Pas de lecteur d’empreintes digitales

Comme suggéré par les précédentes rumeurs, Fonearena affirme que la Samsung Galaxy Tab S4 ne comportera pas de lecteur d’empreintes digitales. À la place, elle embarquera un scanner d’iris. En outre, elle aura droit à un stylet S-Pen. On ne sait pas cependant s’il s’agit d’un stylet doté de fonctionnalités similaires à celles du Note 9 ou bien d’un autre.

Pour le reste, l’ardoise est censée disposer d’un port USB 3.1, d’un module Bluetooth 5.0 et d’une puce WiFi 802.11 ac, pour ne citer que ceux-là. On sait aussi qu’elle exploitera une technologie développée par AKG pour la reproduction du son.

En ce qui concerne la date de présentation, si l’on en croit les bruits de couloir, la Galaxy Tab S4 pourrait être officialisée au prochain salon IFA de Berlin.