Galaxy Watch Active : l’interface en images

Samsung profitera du lancement de la Galaxy Watch Active pour introduire sa nouvelle interface utilisateur. Des images montrant l’apparence de l’interface One UI viennent ainsi d’être publiées sur le Net.

En plus du Galaxy S10 et du Galaxy F, Samsung annoncera le 20 février prochain une nouvelle montre connectée. La Galaxy Wacth Active intéresse les adeptes d’objets connectés depuis longtemps. Grâce à des fuites antérieures, nous avons déjà quelques informations sur sa configuration technique, notamment sur le fait qu’elle adoptera une nouvelle interface utilisateur. Samsung introduira donc One UI avec la Watch Active.

Interface Galaxy Watch Active

Nombreux sont ceux qui se demandent à quoi ressemblera l’interface. Aujourd’hui, nous avons peut-être la réponse. En effet, des images montrant One UI sur l’écran de la montre viennent d’être mises en ligne.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que par rapport à son prédécesseur, la nouvelle interface risque de se contenter d’une évolution minime.

Suivez votre performance sportive

Il convient tout d’abord de souligner que comme son nom l’indique, la Galaxy Watch Active est un objet connecté conçu pour le fitness. Afin de nous faciliter la tâche, l’interface comporte des cadrans minimalistes permettant de voir l’heure et la date ainsi que des informations pratiques sur les performances physiques.

L’autre nouveauté qui a particulièrement attiré notre attention concerne l’ajout d’un tracker d’activité qui se base sur des codes de couleurs. De cette façon, il suffit de se référer aux couleurs pour connaitre les efforts physiques réalisés au cours d’une journée. Pour nous inciter à persévérer, One UI propose visiblement différentes sortes de récompenses. Elles sont attribuées à ceux qui ont atteint les objectifs fixés par la smartwatch.

Un moniteur de fréquence cardiaque

Pour couronner le tout, grâce à One UI, la Galaxy Watch Active aura droit à un moniteur de fréquence cardiaque capable d’envoyer des alertes. Rappelons au passage que cette montre connectée de Samsung devrait disposer d’un écran AMOLED de 1,1 pouce avec une résolution de 360 x 360 pixels. Elle adopterait un processeur Exynos 9110 épaulé par une mémoire vive de 768 Mo et un stockage de 4 Go.

Côté connectivité, sachez qu’elle serait compatible Bluetooth 4.2, WiFi et NFC. Un GPS et une batterie de 230 mAh seraient en outre au programme.

Mots-clés samsung