Galaxy Watch, Galaxy Fit & Galaxy Buds : toutes les annonces de Samsung

Samsung ne s’est pas cantonné au secteur de la mobilité ce soir et la firme coréenne a ainsi présenté plusieurs produits axés sur le domaine du quantified self : la Galaxy Watch Active et le Galaxy Fit. Avec, en prime, une nouvelle paire d’écouteurs sans fil, les fameux Galaxy Buds.

Ces noms ne vous sont sans doute pas inconnus et c’est tout à fait logique. Ces produits avaient en effet tous fuité avant l’annonce.

Galaxy Watch Active

Il restait cependant encore quelques inconnues dans leurs équations et Samsung a bien entendu profité de sa conférence de presse pour répondre à toutes les questions laissées en suspens.

Galaxy Watch Active, l’amie des actifs

La Galaxy Watch Active était très attendue au tournant, et on ne peut pas dire que la conférence de Samsung ait été décevante.

La montre est en effet doté d’un design léché avec un beau cadran en métal et un écran circulaire aux bordures arrondies. La dalle est toujours tactile, mais Samsung a placé en plus deux boutons sur le flanc droit de l’appareil pour nous donner un accès direct aux fonctions les plus usuelles.

Sans surprise, la marque a également opté pour un système de bracelets amovibles et il sera donc possible de changer de bracelets à sa guise, en fonction de ses goûts.

C’est bien entendu sur le terrain des fonctions que la Galaxy Watch Active tire réellement son épingle du jeu.

La montre sera en mesure de reconnaître de nombreuses activités différentes comme la course, la marche ou même la natation. Elle sera aussi en mesure de surveiller notre sommeil. En prime, on trouvera des dizaines de cadrans différents.

Le prix sera assez correct pour sa part et la montre se négociera ainsi à 249 €. A noter qu’elle embarque un GPS et qu’elle est en plus résistante à l’eau, à hauteur de 5 ATM.

Galaxy Fit

Galaxy Fit : le bracelet connecté accessible

Pour accompagner la Galaxy Watch Active, Samsung a présenté un tout nouveau bracelet intelligent, le Galaxy Fit.

Très looké, l’appareil rappelle beaucoup les précédents bracelets de la marque et il se présente ainsi sous la forme d’un module enchâssé dans un bracelet en silicone.

Le module comporte bien entendu un écran OLED et il sera donc capable d’afficher l’heure, la date ou encore le nombre de pas parcourus.

Mais le véritable atout de ce bracelet, c’est son autonomie puisqu’il pourra tenir une semaine avec une seule charge. Comptez 99 €.

Galaxy Buds

Galaxy Buds : les écouteurs futés

Les Galaxy Buds ont beaucoup fait parler d’eux avant la conférence de presse et la plupart des rumeurs les concernant avaient vu juste.

Très compacts, les écouteurs n’auront aucun mal à se faire oublier une fois placés dans le conduit auditif. L’utilisateur aura d’ailleurs le choix de la couleur et il pourra opter pour une version blanche, une version noire ou une version jaune.

La charge se fera par le biais de la boîte de rangement des écouteurs. Très compacte elle aussi, elle pourra tout à fait se glisser au fond d’une poche.

A noter que le boîtier est compatible pour sa part avec la charge sans fil. Il suffira donc de le poser sur une station compatible ou sur un Galaxy S10 pour redonner des couleurs à sa batterie.