Clicky

Galaxy Watch : un lancement calé pour le 24 août ?

Un nouveau rapport en provenance de Corée du Sud en dit plus sur le planning de Samsung concernant le lancement de sa future montre connectée, la Galaxy Watch. Apparemment, tout devient de plus en plus clair à propos de cet objet connecté.

Autrefois appelée Gear S4, la Samsung Galaxy Watch ne devrait plus tarder à voir le jour. Bien que les précédentes rumeurs aient suggéré une présentation au cours du salon IFA qui se déroulera cette année du 31 aout au 5 septembre à Berlin, de nouvelles infos sont vite venues brouiller cette piste. Désormais, on sait que la montre connectée sera dévoilée aux côtés du Galaxy Note 9. Si vous ne le savez pas encore, notez que cette nouvelle phablette très attendue du géant sud-coréen sera dévoilée à New York le 9 août prochain au cours d’une conférence Unpacked.

Promo Gear S3

Mais alors que la Galaxy Watch possède déjà une date de présentation, on ignore encore jusqu’ici le planning de Samsung concernant sa mise en vente. Heureusement, un nouveau rapport vient de faire surface et évoque justement ce sujet.

Une sortie aux côtés du Galaxy Note 9 ?

Émanant d’une source sud-coréenne et relayée par Phonearena, cette information est d’une grande importance. En effet, il semblerait que la Galaxy Watch ne sera pas uniquement dévoilée avec le Galaxy Note 9.

Sa sortie pourrait aussi coïncider avec celle de la phablette.

Généralement, Samsung lance les ventes de son produit deux semaines après son officialisation. Il est donc possible que la smartwatch accompagnée du terminal soit disponible sur la boutique en ligne de la marque à partir du 24 aout.

La source asiatique n’a pas seulement évoqué cette date de disponibilité. Elle a aussi confirmé les rumeurs selon lesquelles la montre connectée serait disponible en deux tailles.

Qu’en est-il du système d’exploitation ?

En ce qui concerne le système d’exploitation, alors que jusqu’ici nous pensons que la Galaxy Watch sera animée par Wear OS, le nouveau rapport semble s’opposer à cela.

D’après lui, le produit embarquerait finalement la dernière version majeure de Tizen. Autant dire qu’il est nécessaire de rester prudent quant à l’interprétation de cette information.