Clicky

Galaxy X : de nouveaux détails sur le smartphone pliable de Samsung

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur un smartphone pliable, un smartphone désigné comme le Galaxy X. L’appareil aurait fait l’objet d’une présentation privée durant le CES 2018 et un média coréen a ainsi réussi à obtenir de précieuses informations à son sujet.

Si le marché de la mobilité a connu de nombreuses innovations durant cette dernière décennie, force est de constater que le form factor de nos terminaux n’a pas beaucoup évolué.

Test Galaxy S9 design : image 3

Samsung envisage depuis longtemps l’avenir du smartphone et le constructeur travaille ainsi depuis plusieurs années sur un smartphone capable de se replier sur lui-même.

Le Galaxy X se composerait de trois panneaux

Plusieurs brevets ont été déposés et de nombreuses rumeurs les ont accompagnés, mais peu d’informations ont réellement filtré et nous ignorons donc beaucoup de choses au sujet de ce nouvel appareil.

Le Galaxy X aurait cependant fait l’objet d’une réunion privée à l’occasion du dernier CES et le constructeur coréen aurait ainsi présenté un premier prototype aux médias conviés à l’événement. The Bell a ainsi réussi à obtenir un descriptif assez détaillé au sujet du terminal.

D’après le site, le Galaxy X se composerait ainsi de trois panneaux OLED dotés d’une diagonale de 3,5 pouces chacun. Les deux panneaux principaux seraient en mesure de se déplier afin d’offrir une surface d’affichage de sept pouces, une surface d’affichage équivalente à celle d’une tablette nomade. Le troisième panneau serait pour sa part replié vers l’intérieur dans cette configuration et il servirait ainsi à afficher des informations contextuelles.

Un prototype non finalisé

Si l’on en croit les informations divulguées par la source de The Bell, alors le Galaxy X serait ainsi proche du Galaxy Note 8 en termes de gabarit une fois l’écran déplié. Toutefois, le prototype présenté était loin d’être finalisé et plusieurs changements peuvent être appliqués avant le lancement du modèle final.

Samsung, de son côté, avait en effet indiqué qu’il ne comptait pas lancer le Galaxy X sans être sûr de proposer la meilleure expérience possible aux consommateurs. Il faut cependant rappeler que les rumeurs les plus récentes font état d’un lancement programmé pour la fin de l’année ou pour le début de l’année prochaine. Inutile de le préciser, mais ces informations sont à prendre avec la plus grande précaution.

David

Passionné, colérique, humain.