Clicky

Galaxy X : un concept en attendant de nouvelles fuites

Alors que la plupart d’entre nous attendent avec impatience l’annonce du premier smartphone pliable de Samsung, appelé aussi parfois Galaxy X, AndroidAuthority a conçu un concept basé sur les rumeurs. Grâce à celui-ci, nous avons maintenant un aperçu de ce que la firme pourrait nous proposer l’année prochaine.

Force est de constater que les fuites au sujet du Galaxy X ont été particulièrement fréquentes ces derniers temps. Récemment encore, on a par exemple vu que le smartphone pourrait embarquer une batterie incurvée. En effet, l’adoption d’un design pliable nécessite que les composants soient aussi flexibles. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui empêchent les constructeurs de progresser rapidement dans leur travail. Quant à ce premier terminal pliable de la marque sud-coréenne, il pourrait voir le jour début 2019. Néanmoins, plusieurs questions soulèvent encore les doutes. C’est le cas de la façon dont il se pliera.

Galaxy X Concept : image 1

Pour nous permettre d’avoir un aperçu là-dessus, AndroidAuthority a publié des rendus 3D animés qui illustrent les possibles manières de pliage évoquées par les rumeurs.

Un concept basé sur les allégations

Il faut savoir que jusqu’ici, aucune illustration se référant aux dernières fuites ne nous a permis d’avoir un aperçu du smartphone pliable de Samsung. C’est la raison de la naissance de ce concept.

En ce sens, le constructeur n’a que deux choix : proposer un appareil qui se plie vers l’intérieur ou bien qui adopte un pliage vers l’extérieur.

Dans ce dernier cas, l’écran est exposé à l’extérieur. Certes, cela parait idéal pour continuer à voir le contenu du téléphone, mais rend la dalle réellement vulnérable aux rayures et aux cassures. Du coup, la marque aurait opté pour la première solution, c’est-à-dire le pliage vers l’intérieur.

La technique de pliage du Galaxy X ne fait pas l’unanimité

Cependant, plusieurs théories existent actuellement sur la façon dont le smartphone se plie. Ce qui ne fait qu’accentuer les doutes.

Certains spécialistes suggèrent notamment un téléphone qui se plie trois fois, alors que d’autres se penchent sur un appareil avec un écran de 7,3 pouces qui se plie pour laisser une zone utilisable de 4,5 pouces. Il y a aussi ceux qui avancent que le Samsung Galaxy pourrait arborer une dalle de 7 à 8 pouces qui se plie aux deux tiers.

Dans tous les cas, grâce à ce travail réalisé par l’équipe d’AndroidAuthority, les différentes possibilités qui s’offrent à Samsung nous semblent désormais plus claires.

Galaxy X Concept : image 2 Galaxy X Concept : image 3 Galaxy X Concept : image 4 Galaxy X Concept : image 5