Gal*Gun 2 refusé de classification en Allemagne

Gal*Gun 2, un titre réservé à un public de niche, va apparaître encore plus compliqué à trouver en Allemagne, où le titre de l’éditeur PQube a ainsi été refusé de classification. On rappellera que le principe du titre est de mitrailler de jeunes écolières à l’aide d’un rayon magique afin de les conduire à un état d’extase.

Le Japon est un pays formidable, je ne vous apprends rien. Mais ce qu’il convient souvent de rappeler concernant l’archipel nippon, c’est que les mœurs y sont quelque peu différentes de celles observées en Occident. Ce n’est pas là résumer tout un peuple à des comportements et attitudes précis, mais plutôt souligner les différences d’appréciation entre plusieurs territoires.

En 2011 sortait Gal*Gun premier du nom au Japon, suivi d’un second volet sous-titré Double Peace et s’étant quant à lui exporté aux États-Unis et en Europe. La véritable suite canonique du premier épisode est attendue pour le 15 mars prochain au pays du Soleil levant sur PS4 et Nintendo Switch, avec une sortie occidentale calée au printemps 2018.

Pas de classification pour Gal*Gun 2 en Allemagne, alors que le premier volet y avait eu droit

Les joueurs allemands intéressés par le programme de Gal*Gun 2, qui devrait demeurer plus ou moins le même que celui des deux précédents jeux, auront toutefois des difficultés à trouver physiquement le titre dans les boutiques de leur cher pays, rapporte DualShockers. L’éditeur occidental du jeu, PQube, a ainsi annoncé que ce dernier a été refusé de classification en Allemagne, parce que faire se pâmer d’extase de jeunes écolières en pointant sur elles un pistolet au rayon magique, c’est quand même assez tendancieux. Le développeur de la série Inti Creates a assuré sur son compte Twitter que PQube avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour obtenir une classification, et de déplorer que la nation d’Angela Merkel soit la seconde à bannir un titre Gal*Gun (après vraisemblablement la Nouvelle-Zélande pour Gal*Gun: Double Peace).

Importer une version européenne voire américaine ou japonaise ne devrait pas représenter un sévère obstacle pour le public allemand concerné, notamment car la PS4 et la Switch ne sont pas zonées et que le gros du gameplay du jeu se comprend de lui-même. Étrange cependant que Gal*Gun 2 ne reçoive pas une classification allemande alors que Gal*Gun: Double Peace y avait eu droit. Sa jaquette arborait ainsi une énorme mention déconseillant le titre aux moins de 16 ans.

Mots-clés allemagnegal gun 2