Game of Thrones : à la base, le réalisateur de la Bataille de Winterfell voulait tuer tout le monde

La fin de Game of Thrones a divisé les fans de la série télévisée. Beaucoup d’internautes n’ont notamment pas été satisfaits par le déroulement de l’histoire, à un tel point qu’une pétition pour refaire la série a récolté plus d’un million de signatures. En outre, certains membres du casting – dont Conleth Hill, Lena Headdey et Maisie Williams – ont également exprimé leurs regrets concernant l’écriture de leur personnage dans cette dernière saison.

Récemment, le réalisateur Miguel Sapochnik a avoué qu’il aurait voulu que les choses se passent autrement lors de la Bataille de Winterfell. Il aurait notamment voulu tuer tout le monde dans cet épisode.

Game of Thrones Episode 5 photo 1

Crédits HBO

Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 3 de la saison 8 de la série télévisée.

Résumé de l’épisode

Lorsque les marcheurs blancs arrivent aux portes de Winterfell, Melisandre se sert de sa magie pour enflammer les épées des guerriers en première ligne. Malheureusement, l’armée des morts réussit à prendre le dessus sur l’armée des vivants. En plein milieu des affrontements, Daenerys et Jon Snow arrivent à dos de dragon pour enflammer les marcheurs blancs. Les troupes se replient ensuite derrière les remparts et Melisandre enflamme un mur de bois pour empêcher les morts de passer.

Très vite, les choses se gâtent de nouveau : les marcheurs blancs réussissent à traverser les flammes et pénètrent dans le château tandis que Daenerys et Jon se retrouvent tous deux sans dragons. Le clou du spectacle : le Roi de la Nuit réunit tous les morts pour qu’ils rejoignent son armée. De leur côté, Theon et ses soldats assurent la protection de Bran qui sert d’appât pour le Roi de la Nuit. Mais ce dernier n’a aucun mal à tuer Theon avec son épée. Et lorsqu’il s’apprête à tuer Bran, Arya lui saute dessus et le tue avec un poignard.

Un réalisateur a voulu tuer tout le monde

Miguel Sapochnik a réalisé plusieurs épisodes de Game Of Thrones, dont la Bataille de Winterfell durant la Longue Nuit. Selon lui, il avait l’idée de tuer tous les personnages durant cet épisode. Cela n’a cependant pas pu se faire parce que David Benioff et D.B Weiss n’étaient pas d’accord.

En outre, il aurait aussi souhaité que le Roi de la Nuit ait plus de scènes à l’écran.

« Je voulais tuer tout le monde. Je voulais tuer Jorah sur son cheval quand il charge au tout début. Puis, j’étais pour l’idée de tuer absolument tout le monde. Je voulais que ce soit brutal et que dans les 10 premières minutes les gens se disent : tous les paris s’arrêtent, tout le monde pourrait mourir.  Mais, David et Dan ne voulaient pas ça. »

Mots-clés game of thrones