Game of Thrones : à la base, une bataille de loups géants était prévue dans la saison 8

Cela fait plusieurs semaines que la saison finale de Game of Thrones a été diffusée sur HBO, mais les internautes n’ont pas encore fini d’entendre parler de la série télévisée. Au cours de ces dernières semaines, plusieurs membres du casting sont notamment revenus sur le destin de leur personnage au cours de diverses interviews. Et récemment, l’un des réalisateurs est revenu sur une scène qui aurait pu entrer dans la bataille de Winterfell (épisode 3 – La Longue Nuit).

Miguel Sapochnik a notamment révélé qu’une cinquantaine de loups géants aurait dû prendre part à la fameuse bataille opposant l’armée des vivants à celle des marcheurs blancs.

Selon le réalisateur, cette idée a été abandonnée parce qu’elle n’aurait pas nécessairement fait un bon épisode.

Les loups auraient dû avoir leur propre moment de gloire

La Longue Nuit est l’un des épisodes les plus attendus de la saison finale de Game of Thrones. Malheureusement, beaucoup de fans n’ont pas été satisfaits par l’épisode, notamment à cause du manque de luminosité des images, mais également à cause de la facilité dont Arya Stark en a fini avec le Roi de la Nuit.

En outre, beaucoup de fans n’ont pas apprécié la façon dont Jon Snow a délaissé Fantôme qui s’est pourtant vaillamment battu contre les morts. D’après Miguel Sapochnik, ce dernier aurait pourtant pu avoir un rôle plus important dans l’épisode.

Le réalisateur a notamment révélé qu’une cinquantaine de loups géants – dont Fantôme (le loup de Jon Snow) et Nymeria (le loup d’Arya Stark) – auraient dû affronter le dragon du Roi de la Nuit, mais l’idée a finalement été abandonnée. « Nous avions prévu de nombreuses choses que les gens auraient été très heureux de voir arriver. Une attaque de loups géants et des trucs incroyables. Mais à un moment, vous vous dites : cinquante loups géants qui attaquent un dragon mort-vivant, ça ne fait pas nécessairement un bon film ».

De nombreuses idées abandonnées

En dehors de cette scène incluant les loups géants, Miguel Sapochnik aurait voulu changer d’autres scènes du troisième épisode de la saison finale de la série télévisée. Il a notamment déclaré qu’il aurait voulu tuer tout le monde au cours de la bataille.

« Je voulais tuer tout le monde. Je voulais tuer Jorah sur son cheval quand il charge au tout début. Puis, j’étais pour l’idée de tuer absolument tout le monde. Je voulais que ce soit brutal et que dans les 10 premières minutes les gens se disent : tous les paris s’arrêtent, tout le monde pourrait mourir.  Mais, David et Dan ne voulaient pas ça. »

Mots-clés game of thrones