Game of Thrones a perdu un de ses acteurs

Game of Thrones a perdu un de ses acteurs. Neil Fingleton est en effet décédé samedi dernier des suites d’une insuffisance cardiaque. Il avait une trentaine d’années et il incarnait Mag, le géant allié des Sauvageons. Un choix assez logique par ailleurs puisqu’il était l’homme le plus grand de tout le territoire britannique.

Du haut de ses 2m32, Neil Fingleton faisant partie des 25 personnes les plus grandes au monde et il dominait ainsi de toute sa superbe le continent européen.

Décès Neil Fingleton

Neil Fingleton est décédé samedi dans sa ville natale.

Né en décembre 1980, il venait de fêter ses 36 ans et il habitait à Durham, dans sa ville natale.

Neil Fingleton avait commencé sa carrière dans le basket-ball avant de devenir acteur

Neil Fingleton a toujours su jouer de sa taille. Il a en effet commencé sa carrière dans le basket-ball et il avait même joué à l’Université de North Carolina avant de partir aux États-Unis. Il a joué dans pas mal de pays différents dans les années qui ont suivi, et notamment en Grèce, en Italie ou même en Espagne.

Il a ensuite dû prendre ses distances par rapport à sa discipline suite à de multiples blessures.

Loin de baisser les bras, il a alors choisi de se lancer dans la télévision et dans le cinéma. Après avoir incarné le géant cuirassé dans 47 Ronin, il a ainsi incarné Sargon dans Jupiter Le Destin de l’Univers avant de doubler Ultron dans le dernier film des Avengers.

Mais c’est surtout son rôle dans Game of Thrones qui l’a rendu célèbre. Neil avait effectivement été retenu pour incarner Mag Mar Tun Doh Weg, le puissant géant qui se bat dans plusieurs épisodes aux côtés des Sauvageons, ce même géant qui nous a gratifiés d’une magnifique charge dans le tunnel situé sous le Mur, face aux soldats de la Garde de Nuit.

Le Roi des Géants est donc décédé samedi dernier, des suites d’une insuffisance cardiaque. Toutes nos pensées vont bien évidemment à sa famille.

Mots-clés game of throneshbo