Game of Thrones a sa playlist, et le dénouement de la série est caché dedans

Les créateurs de Game of Thrones savent comment s’y prendre pour jouer avec les nerfs des fans du programme.

Alors que le public attend avec impatience de découvrir le dénouement de la série à l’issue de la huitième et dernière saison qui a débuté le 14 avril, David Benioff et D.B Weiss, les créateurs du show, continuent de prendre un malin plaisir à teaser gentiment les fans.

Cette fois-ci, ce n’est pas une vidéo qu’ils ont diffusée sur la toile, mais une playlist qui cacherait la réponse sur la fin de Game of Thrones. Composée de cinquante chansons, cette compilation musicale contiendrait des indices sur le dénouement de la série.

Cette information ne vient pas d’une énième théorie de fans, mais a été annoncée par les scénaristes eux-mêmes. Lors d’une interview accordée à For The Record, ils ont déclaré : « La réponse est cachée à 100% dans le choix de cette playlist. Personne ne nous croira, mais c’est vrai. ».

La fin est proche

Cette playlist qui s’annonce rock à souhait a été intitulée « Game of Thrones : The End Is Coming, » comprenez : « La fin est proche. » Durant leur interview avec le blog de la plateforme de streaming musical Spotify, Benioff et Weiss ont expliqué que cette playlist n’avait pas été choisie au hasard.

« Nous avons regardé des chansons qui nous faisaient ressentir ce que la série nous fait ressentir. » Si vous êtes fans de rock ou de hard rock, cette playlist est faite pour vous même si vous ne cherchez pas forcément à découvrir la fin de la série.

Du rock encore et toujours

Parmi les chansons qui apparaissent dans cette playlist, on retrouve « Seven Nation Army » des White Stripes ou encore « War Pigs » de Black Sabbath qui évoque à plusieurs reprises la bataille et l’affrontement.

Le loup et le lion, symboles des maisons Stark et Lannister, sont mentionnés plusieurs fois dans les chansons « Dire Wolf » et « Gold Lion. » Daenerys et ses dragons sont également évoqués dans « Be My Fire » des Blue Stones ou encore « Mother » de The Amazons.

Pour ce qui est de la fin de la série, les Weiss et Benioff ont opté pour « The End ; » un titre des Doors.

Mots-clés game of thrones