Game of Thrones a sauvé une femme de la prostitution en lui faisant jouer le rôle… d’une prostituée

Josephine Gillan est connue pour son rôle de Marei dans une des séries les plus populaires du moment : Game of Thrones. La courtisane rousse, en effet. Elle a fait de multiples apparitions au fil des précédentes saisons et elle a notamment fricoté avec la Vipère. Pas mal, non ? Certes, mais elle n’a pas toujours eu la vie rose. Loin de là même car elle a passé de nombreuses années à se prostituer pour survivre.

L’actrice a profité d’une entrevue menée par le Dailymail pour revenir sur son enfance et pour raconter son histoire. Une histoire qui a évidemment touché beaucoup de monde.

Marei GoT

Marei n’a pas eu la vie facile, mais cela ne l’empêche pas de garder le sourire.

Josephine a été placée en famille d’accueil à l’âge de 12 ans. Pourquoi ? Elle ne l’a pas précisé mais elle a passé les années suivantes à boire et à se droguer avec d’autres camarades de son âge.

Joséphine a été violée à l’âge de 14 ans

Elle a été victime d’un viol à 14 ans, un viol orchestré par un « ami » de la famille. Comme souvent, elle n’en a parlé à personne et elle a gardé cette histoire pour elle. Son bourreau l’avait en effet menacé de l’enterrer dans le jardin si elle venait à se confier à sa famille ou à ses proches.

Après avoir obtenu sa majorité, Joséphine est partie et elle a commencé à se prostituer pour survivre. Elle a aussi fait plusieurs apparitions dans des films pornographiques, sous le pseudonyme de Sophie O’Brien.

Ces années n’ont pas été faciles mais elle a tenu bon et elle s’est accrochée. Elle a été bien inspirée car elle est tombé un beau matin sur une annonce pour un casting. Des producteurs recherchaient une jeune femme avec des seins non refaits et sans aucun tatouage, une femme capable de jouer nue.

Joséphine a envoyé machinalement sa photo. Elle ne pensait pas que cela aboutirait sur quoi que ce soit mais l’équipe l’a rapidement contacté et elle l’a invité à passer une audition. Tout s’est bien passé et le directeur du casting lui a alors proposé un rôle… dans Game of Thrones.

Le rôle qui a changé sa vie

Elle incarne depuis Merei, la célèbre courtisane à la plastique irréprochable, une courtisane qui a fait sa toute première apparition dans la saison 2 de la série et qui est surtout connue pour ses performances acrobatiques.

Il faut d’ailleurs savoir que ce rôle lui a ouvert pas mal de portes. Depuis, elle a en effet décroché des petits rôles dans deux longs-métrages et dans un film d’horreur mexicain. L’aventure GoT n’est d’ailleurs pas finie car elle fera une apparition dans le prochain épisode et elle sera aussi présente dans la saison 7.

En attendant, vous pouvez toujours la suivre sur Instagram si le coeur vous en dit.