Game of Thrones : après le gobelet Starbucks, la bouteille d’eau

Game of Thrones vient se trouver sa conclusion, mais les discussions semblent bien parties pour se poursuivre, elles. Et la dernière en date a trait à une nouvelle erreur commise par l’équipe en charge de la réalisation de la série, une équipe qui a laissé apparaître une bouteille d’eau sur l’un des plans de l’ultime épisode de la série.

Dans le cinéma, les erreurs de raccord sont nombreuses et il existe même des sites spécialisés qui s’amusent à lister tous les faux raccords relevés dans les longs-métrages.

Bouteille Game of Thrones

Capture Twitter

Les séries n’échappent bien entendu pas à la règle et nous en avons d’ailleurs eu la preuve récemment avec ce fameux gobelet Starbucks « oublié » sur l’un des plans de l’épisode 4 de Game of Thrones.

Même Game of Thrones n’échappe pas aux erreurs et aux faux raccords

Si cette erreur a fait couler beaucoup d’encre suite à la diffusion de l’épisode, il ne s’agit pas de la seule faute commise par les équipes en charge de la réalisation de la série. Ces dernières ont en effet commis la même bévue pour l’épisode 5 en oubliant la prothèse de Jaime sur l’une des photos utilisées pour la promotion de l’épisode.

Et il semblerait qu’une erreur similaire ait été commise lors du tout dernier épisode de la série. En effet, en observant l’un des plans de l’épisode, des internautes ont repéré les contours… d’une bouteille d’eau en plastique. Encore un bel anachronisme, donc.

Une bouteille qui apparaît deux fois dans le dernier épisode de la série

La bouteille en question apparaît sur le plan ou Sam, Arya et d’autres sont assis en attendant de recevoir Tyrion. La bouteille est bien cachée et elle se trouve ainsi derrière le pied de Sam, mais plusieurs internautes ont tout de même réussi à la repérer.

Pour ne rien arranger, cette bouteille n’est pas la seule présente dans l’épisode pusiqu’une autre apparaît cette fois sous les pieds de Liam Cunningham un peu plus tard. Et encore une fois, les internautes ont été nombreux à la repérer. A croire que certains n’hésitent pas à regarder chaque épisode de la série image par image pour dénicher ce genre d’oublis.

Mots-clés game of thrones