Clicky

Game of Thrones : cette folle théorie au sujet de Tyrion divise les internautes

Tyrion n’a peut-être pas le physique d’un Jon Snow ou la carrure d’un Gregor Clegane mais il n’en reste pas moins un des personnages les plus importants – et attachants – de Game of Thrones. Oui, et il fait d’ailleurs beaucoup parler de lui depuis le début de la semaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que certains fans ont développé une surprenante théorie à son sujet.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de regarder les premiers épisodes de la sixième saison de la série, alors il sera préférable de passer immédiatement votre chemin.

Théorie Tyrion

Tyrion n’est peut-être pas celui que vous pensez.

Même chose d’ailleurs si vous n’avez pas non plus vu les saisons précédentes, ou si vous souhaitez garder le suspens intact.

Game of Thrones : la théorie qui spoile quelque chose de bien

A la base, tout est parti du second épisode de la sixième saison de Game of Thrones. Après un bref échange avec Meereen, Tyrion décide de rendre visite aux deux dragons enfermés par Daenerys durant la quatrième saison, à savoir Viserion et Rhaegal, afin de les libérer de leurs chaines.

Il avait pas mal forcé sur le vin alors ceci explique sans doute cela.

Notre ami se rend donc à la crypte en compagnie de Varys et il commence à marcher vers les dragons. Ces derniers sortent rapidement de l’ombre, pas franchement emballés par la visite. L’un d’entre eux semble même sur le point de faire frire le pauvre Tyrion.

Et puis, d’un coup, ce dernier commence à parler de son enfance et de son amour des dragons. Là, contre toute attente, les reptiles se calment et l’un d’entre eux laisse même Tyrion le toucher.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais le web s’est très vite enflammé et plusieurs fans ont alors commencé à dire que notre ami avait peut-être un lien avec la maison des Targaryen, ce qui expliquerait pourquoi Viserion et Rhaegal ne l’ont pas dévoré.

Tyrion est-il réellement un Lannister ?

Comme chacun le sait, Tyrion est censé être le fils de Tywin Lannister et de sa cousine Joanna. Oui, parce que les Lannister aiment beaucoup faire ça en famille.

Toutefois, la réalité pourrait être toute autre.

Si vous vous souvenez bien, Barristan Selmy a un long échange avec Daenerys après l’avoir retrouvée. Il lui parle notamment de son père et du fait qu’il aurait eu une relation avec une cousine de Tywin Lannister. Un peu plus tard, il parle aussi des avances faites à la femme de ce dernier durant son mariage.

A partir de là, on peut donc raisonnablement supposer que le roi fou avait des vues sur Joanna Lannister.

George R. R. Martin évoque lui-même cette relation dans un de ses derniers livres en indiquant que Joanna a participé au tournoi organisé pour la dixième année du règne de Aerys Targaryen.

Durant cet événement, ce dernier lui a même fait du rentre-dedans en lui demandant si le fait d’avoir allaité ses enfants avait ruiné sa magnifique poitrine.

Fait intéressant, au même moment, Tywin avait présenté sa démission comme main du roi mais Aerys lui a refusé ce droit. Oui, et Tyrion est né moins d’un an plus tard, tuant par la même occasion sa mère. Il n’est d’ailleurs pas le seul dont la naissance a provoqué la mort de sa génitrice car il en a été de même pour Jon Snow et pour Darnerys.

Tyrion serait le demi-frère de Daenerys

Partant de là, pas mal de gens pensent que Tyrion pourrait être en réalité le bâtard du roi fou, et donc le demi-frère de Daenerys.

Cela n’a l’air de rien mais cela expliquerait beaucoup de choses, et notamment pourquoi les dragons ne l’ont pas dévoré lorsqu’il leur a rendu visite. En outre, on peut aussi imaginer que c’est pour cette raison que Tywin détestait autant son fils.

D’ailleurs, ne lui a-t-il pas dit qu’il n’était pas son fils avant de rendre son dernier souffle ?

Il faut aussi noter que Tyrion a toujours été passionné par les dragons et il le dit lui-même dans l’épisode. Enfant, il rêvait en effet qu’il était un prince perdu de la maison des Targaryen, un prince survolant le monde à dos de dragon.

Et puis, il y a un autre point qui semble valider cette théorie. Varys a tout risqué pour sauver son ami. Il a même été jusqu’à trahir le pays qu’il aime tant et on peut donc raisonnablement supposer qu’il l’a fait en connaissance de cause.

Mots-clés game of thrones