Game of Thrones : David Benioff et D.B. Weiss victimes d’un Google Bombing par des fans déçus

Des internautes ont réussi à associer la recherche du terme « bad writers » (mauvais auteur) sur Google à une photo des responsables du récit de Game of Thrones. Une mauvaise blague qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des médias du monde entier.

Choqués par la manière dont DB Weiss et David Benioff ont prévu de terminer la série, des membres de la section Freefolk qui est très populaire sur Reddit n’ont pas hésité à mener une campagne de « Google Bombing » contre les deux scénaristes. Comme le note The Verge, pendant quelque temps, la recherche « bad writers » renvoyait vers une image montrant ces responsables du scénario de Game of Thrones.

Facepalm

Crédits Pixabay

Actuellement, lorsqu’on utilise ce terme pour effectuer une recherche sur Google, des images des deux hommes apparaissent toujours dans les résultats. Mais cela est dû au fait que de nombreux médias ont publié des articles racontant le mauvais tour. En effet, Google a déjà fait le nécessaire pour ne plus faire apparaitre le post original.

Compte tenu en tout cas de la popularité de la campagne, on peut dire que ces fans de la série ont réussi à atteindre leurs objectifs.

De nombreux termes associés à des images des scénaristes de Game of Thrones

En plus du terme « bad writers », les membres de Reddit en ont utilisé d’autres pour faire apparaitre des images de DB Weiss et David Benioff. Cependant, à cause de leur caractère insultant, ceux-ci n’ont pas réussi à se positionner sur Google.

Pour être un succès, une campagne de Google Bombing doit effectivement obtenir le feu vert des algorithmes de la firme de Mountain View. Ou tout du moins, être suffisamment efficace pour les tromper.

Or, ces derniers ont justement été programmés pour ne pas mettre en avant les recherches qui contiennent des insultes.

Quels impacts sur la série ?

Cette campagne va-t-elle impacter Game of Thrones de manière négative ? Il faut avouer qu’il est difficile de répondre à cette question. Sachez cependant qu’une étude américaine prévoit un taux d’absentéisme record pour le final de la série aux États-Unis. Preuve que cette ultime saison, malgré les nombreuses critiques dont elle fait l’objet, n’a pas entamé la motivation des fans de la série.

Mots-clés game of thrones