Clicky

Game of Thrones : des fans ont décodé la lettre de Sansa

Game of Thrones compte de nombreux fans et certains d’entre sont prêts à tout pour obtenir des infos sur leur série préférée. Cette histoire en est la preuve. Plusieurs utilisateurs ont en effet passé de nombreuses heures à examiner les images du dernier épisode pour décoder la lettre écrite par Sansa. Ils ont même été jusqu’à analyser ces images avec Photoshop.

Mais avant d’aller plus loin, il vaut mieux commencer par une petite mise en garde. Cet article évoque pas mal d’éléments relatifs à la sixième saison de la série. Si vous ne l’avez pas encore vue, il est donc préférable de passer tout de suite votre chemin.

Lettre Sansa

Des fans sont parvenus à décoder la lettre de Sansa.

Et c’est évidemment pareil si vous voulez garder le suspens intact. Cette fameuse lettre nous donne en effet une vague idée de ce qui nous attend dans les prochains épisodes.

Sansa n’a pas eu la vie facile

Sansa a eu un début de saison assez mouvementé. Après avoir pris la fuite pour échapper à l’infâme Ramsay, elle est parvenue à retrouver Brienne et cette dernière l’a alors escortée vers Château-Noir afin que le beau Jon puisse la protéger. Si la belle rouquine n’a pas toujours été tendre avec lui, ils partagent tout de même pas mal de choses ensemble.

Cela n’a pas été facile mais Sansa est parvenue à convaincre son « demi-frère » de lever une armée pour reprendre Winterfell et botter les fesses maigrichonnes de l’écorcheur. Elle a en effet la ferme attention de se venger, certes, mais aussi de redonner son éclat à la maison des Stark.

Le problème, c’est que Ramsay est à la tête d’une véritable armée et les sauvageons ne suffiront pas à assurer le siège de la ville. Sansa et Jon partent du coup en balade pour tenter de trouver de nouveaux soutiens mais la tâche s’annonce plus ardue que prévue.

A la fin de l’épisode, Sansa décide alors d’écrire une lettre après avoir aperçu un corbeau dans une cage. Seul problème, elle n’évoque pas son contenu et beaucoup de gens se demandent évidemment ce qu’elle contient.

Des fans ont décidé de prendre les choses en main en analysant les images de l’épisode et en les retouchant avec Photoshop. Après pas mal d’heures de boulot, ils ont fini par reconstituer une partie de la lettre et nous savons qu’elle s’adresse à… Petyr Baelish, et donc ce bon vieux Littlefinger !

Nous savons à qui s’adresse la lettre de Sansa

Ils n’ont reconstitué qu’un morceau de la missive pour le moment mais voilà un extrait de cette fameuse lettre : « Vous avez fait la promesse de me protéger […] Maintenant vous avez une chance de vous acquitter de votre promesse […] Les Chevaliers du Val sont sous votre commandement. Chevauchez vers le Nord jusqu’à Winterfell. Aidez-nous et je ferai en sorte que vous soyez récompensé ».

Surprenant ? Pas tant que ça en réalité. Si vous vous souvenez bien des derniers épisodes, Sansa croise à un moment la route de Petyr Baelish, en compagnie de Brienne. Elle s’en prend alors vivement à lui en l’accusant de l’avoir vendue à Ramsay.

Littlefinger semble désolé et il lui propose alors son aide pour reprendre Winterfell, une aide qu’elle refuse.

A la base, elle voulait effectivement se débrouiller par elle-même mais il faut croire qu’elle a décidé de changer d’avis. Et en même temps, cela peut aisément se comprendre compte tenu de l’état de ses troupes.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.