Game of Thrones : des fans ont lancé une pétition pour refaire de zéro la saison 8

Game of Thrones compte des millions de fans à travers le monde et, comme toutes les séries très populaires, elle a bien entendu tendance à cristalliser les passions. Pour preuve, des fans ont lancé une pétition afin de forcer HBO… à reprendre complètement la saison 8.

Mais avant de poursuivre et histoire de bien faire les choses, une petite mise en garde s’impose.

Game of Thrones Episode 5 photo 2

Crédits HBO

Comme le stipule clairement son titre, cet article traite de la huitième saison de Game of Thrones. Cela veut aussi dire qu’il est susceptible d’évoquer de nombreux éléments en lien avec son intrigue.

Game of Thrones : une pétition pour tourner une nouvelle saison finale

Si vous avez des épisodes de retard, il sera donc préférable de cesser immédiatement sa lecture.

Game of Thrones touche donc à sa fin. Dimanche, HBO diffusera en effet le sixième et dernier épisode de sa série phare. Et si beaucoup semblent apprécier le spectacle, certains fans ne sont pas spécialement convaincus par les choix scénaristiques pris par les deux showrunners du show.

En ligne de mire, l’épisode 5. Un épisode qui a pour beaucoup trahi l’esprit de la série. Parmi les reproches qui reviennent le plus souvent, nous avons les décisions bizarres prises par Varys – il faut avouer que c’est très étrange de voir celui que l’on a surnommé pendant sept saisons le Maître des Chuchoteurs dévoiler l’intégralité de son jeu à Tyrion puis à Jon Snow – mais aussi et surtout la folie dans laquelle semble être tombée Daenerys.

Une Daenerys qui s’est amusée pendant une bonne partie de l’épisode à brûler vif les hommes, femmes et enfants vivant à Port Real.

On approche des 400 000 signatures

En soi, ce n’est pas vraiment la folie de la Mère des Dragons qui agace certains fans, mais plutôt la façon dont tout s’est bousculé en l’espace de seulement quelques épisodes.

Et au final, c’est vraiment ça qui pose problème : le rythme. David Benioff et D.B. Weiss donnent l’impression de chercher à précipiter les choses et le duo n’hésite ainsi pas à prendre de multiples raccourcis. Le meilleur exemple reste sans doute celui du Chien et d’Arya qui n’ont eu besoin que de deux épisodes pour se rendre de Winterfell à Port Réal alors qu’ils avaient eu besoin de plusieurs saisons pour rallier les royaumes du Nord.

Non contents de montrer leur désapprobation sur les réseaux sociaux, souvent avec humour d’ailleurs, les fans déçus par cette dernière saison ont également eu l’idée de lancer une pétition sur Change.org afin de faire entendre leur voix.

Une pétition qui demande tout simplement à HBO de produire… une nouvelle saison 8.

Comme ils l’indiquent eux-mêmes dans la description de leur pétition, Game of Thrones mérite une saison finale qui fait sens, ce qui n’est pour eux pas le cas présentement. En conséquence, ils demandent à HBO de prendre ses responsabilités et de tourner une nouvelle version de cette ultime saison.

Alors bien sûr, leur demande a peu de chances d’aboutir, mais elle semble bénéficier d’un certain écho chez les fans puisqu’elle a été signée près de quatre cent mille fois.

Mots-clés game of thrones