Clicky

Game of Thrones : des infos sur deux préquels potentiels, par George R. R. Martin

George R. R. Martin sait parfois se montrer très bavard et il vient de le prouver une nouvelle fois en évoquant clairement l’intrigue de deux séries dérivées de Game of Thrones, des séries qui n’ont cependant pas encore été confirmées par HBO.

Et ce détail est évidemment loin d’être anodin. HBO n’a – a priori – pas encore pris de décision définitive quant à la suite à donner à la fin de sa série phare et tous les éléments qui suivent sont donc à prendre avec une certaine distance.

Bande annonce Game of Thrones

George R. R. Martin n’est peut-être pas un auteur très prolifique, mais cela ne l’empêche pas d’avoir la langue bien pendue.

Game of Thrones : deux séries dérivées de Fire & Blood ?

En octobre, l’auteur a en effet publié sur son blog une note consacrée à The Long Night, la toute première série dérivée de Game of Thrones, et plus précisément à l’arrivée de Naomi Watts au casting du show.

Si l’article était un peu court, il évoquait tout de même deux autres préquels attendus pour ces prochaines années tout en établissant un parallèle avec Fire & Blood.

Vous l’ignorez peut-être, mais Fire & Blood est le prochain livre de l’auteur, un livre dont la date de sortie est planifiée pour la semaine prochaine… le 20 novembre, pour être le plus précis possible.

Or justement, cet ouvrage ne se place pas dans la droite lignée des précédents et il se focalise ainsi sur l’histoire des Targaryen. Soit sur la période entre la conquête des Sept Royaumes de Westeros par Aegon 1er et les premières années du règne d’Aegon III.

Rien n’est encore décidé

Ce n’est pas tout cependant. Lors d’une interview accordée au Guardian, l’auteur en a remis une couche en évoquant une fois encore les futures séries dérivées de Game of Thrones.

Après avoir rappelé que ces dernières se passeraient de ses services, l’auteur a tout de même indiqué que plusieurs séries auront un lien direct avec ses livres.

En réalité, deux d’entre elles seront fortement liées à Fire & Blood et on peut donc imaginer qu’elles se focaliseront sur l’histoire des Targaryens.

Toutefois, George R. R. Martin s’est également montré prudent en indiquant que ces projets se limitaient pour le moment à la production de plusieurs pilotes. HBO préfère visiblement ne pas aller trop vite en besogne et nul doute que l’accueil réservé à la première préquel aura un impact sur tous ces autres projets. Pour le meilleur… ou pour le pire.

Mots-clés game of thrones

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.