Game of Thrones : des photos pour l’épisode 5

Game of Thrones se rapproche inexorablement de sa fin. Dimanche, HBO diffusera en effet le 5e épisode de la huitième et dernière saison de la série, une saison qui comportera un total de 6 épisodes.

La chaîne compte bien entendu faire monter au maximum la hype autour de l’ultime chapitre de son show. Après avoir mis en ligne une première vidéo en début de semaine, elle vient donc de remettre le couvert avec plusieurs photos extraites du prochain épisode.

Game of Thrones saison 8 : image 1

Cela tombe bien entendu sous le sens, mais ces photos comprennent de nombreux spoilers. De même pour les lignes qui suivent. Si vous n’avez pas vu les derniers épisodes de Game of Thrones, il sera donc préférable de passer votre chemin dès à présent.

Neuf photos pour l’épisode 5 de la huitième saison de Game of Thrones

En tout, HBO a donc publié neuf photos différentes, et ces dernières nous donnent une idée assez nette de ce qui attend nos héros.

La première montre ainsi une Daenerys isolée et pensive. La Mère des Dragons semble donc bien partie pour continuer à s’isoler. Il faut dire que les premiers épisodes de cette saison n’ont pas été tendres avec elle.

Après avoir appris la véritable identité de Jon Snow, elle a en effet perdu Jorah, Missandei et un deuxième dragon. Pour ne rien arranger, Varys semble bien parti pour prendre ses distances et il semble ainsi décidé à placer Jon sur le trône à sa place. Nul doute que les prochains épisodes risquent d’être très tendus.

La deuxième photo se focalise sur Tyrion. Après s’en être sorti de justesse lors de la destruction de la flotte de sa reine, ce dernier a tout mis en oeuvre pour calmer la situation et convenir d’une reddition avec Cersei, mais rien ne s’est passé comme prévu et sa tentative de diplomatie s’est soldée par l’exécution sommaire de Missandei.

Ver Gris apparaît sur la troisième photo, les traits tirés. Il semble affecté par la perte de Missandei et on peut raisonnablement se demander si l’exécution de son âme soeur ne va pas le faire dévier de sa trajectoire.

La quatrième photo se focalise sur Euro Greyjoy, et donc sur celui qui a tué le deuxième dragon de Daenerys. Comme à son habitude, il se trouve sur un de ses navires et il porte son regard vers le ciel… et peut-être vers le dernier dragon encore en vie.

La pression monte !

La cinquième photo est sans doute la plus importante. Elle montre en effet Jon en train de marcher sur une plage, aux côtés de Varys. Un Varys qui, comme nous l’avons évoqué un peu plus haut, aimerait bien le voir monter sur le trône à la place de Daenerys. Le Roi du Nord se laissera-t-il séduire par l’eunuque ?

Pour la sixième photo du set, HBO nous ramène vers le champ de bataille. Jon se tient aux côtés de Davos et ils n’ont pas l’air très sûrs de leur victoire. Il faut dire aussi que le manque de discernement de Daenerys leur a fait perdre une bonne partie de leur flotte.

Rebelote pour la septième photo, prise elle aussi sur le champ de bataille. Cette fois, Jon et Davos sont accompagnés de Tyrion. Ils se tiennent derrière leurs troupes et on peut voir au loin l’armée de Cersei, protégée par les arbalètes géantes montées sur les remparts de la ville. Des arbalètes déjà responsables de la mort d’un dragon.

La huitième photo nous permet de nous rapprocher des troupes de Cersei et de leur commandant. Les portes de la ville semblent encore plus difficiles à atteindre.

Pour la neuvième photo, HBO a choisi de mettre à l’honneur Cersei, une Cersei extrêmement détendue et sur laquelle veille la Montagne. On espère d’ailleurs que le cinquième épisode sera l’occasion pour les showrunners de la série de nous gratifier enfin du Cleganebowl que nous attendons depuis la toute première saison de Game of Thrones.

Mots-clés game of thrones