Game of Thrones : double caméo d’Ed Sheeran dans la saison 7 ?

Si vous êtes fans de Game of Thrones, alors il est fort probable que vous ayez déjà vu totalement ou partiellement le premier épisode de la septième saison du show d’HBO. Diffusé dimanche soir aux États-Unis, ce nouvel épisode des aventures de Jon, Arya, Daenerys et les autres, recèle son lot de surprises et parmi elles, l’apparition du chanteur anglais Ed Sheeran.

Le célèbre interprète de « Thinking Out Loud » ou de « Shape of You » plus récemment, était en effet au casting de l’épisode 1 de cette saison 7. Et d’après The Verge il serait tout à fait possible qu’il apparaisse de nouveau à l’écran dans un futur proche – et par le biais d’une pirouette scénaristique étonnante…

E.Sheeran-GoT

Le chanteur britannique Ed Sheeran a fait une apparition dimanche, dans le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones, et il pourrait bien en faire d’autres.

Mais avant d’aller plus loin précisons que ce qui va suivre risque de spoiler un chouia le dernier épisode de Game of Throne en date. Si vous voulez vous préserver au maximum des révélations inopportunes, il est donc temps de quitter cette page au plus vite.

Un chanteur rosbif chez les Lannister…

Ces précisions étant faites, revenons au sujet. Ed Sheeran était donc de la partie dimanche soir, et ce sous les couleurs rouge et or des Lannister. Le chanteur interprétait ni plus ni moins qu’un soldat de la famille la plus détestée des sept couronnes, mais un soldat mélomane poussant une très jolie chansonnette.

Écrite par George R.R. Martin lui-même pour l’un de ses romans, cette mélodie (baptisée « For hands of gold are always cold, but a woman’s hands are warm« ) fut à même d’attirer une certaine Arya Stark vers le groupe de soldats écoutant la chanson. Sympathiques et ne connaissant pas l’identité véritable de cette jeune voyageuse, ces derniers lui offrirent à boire et à manger avant de discuter un peu plus avec elle.

Une plaisante discussion qui finit tout de même par tourner court lorsque, lorgnant du côté de leurs épées, Arya annonça aux hommes de Castral Roc qu’elle avait l’intention de se rendre à Port-Réal pour tuer la Reine Cersei.

Une théorie totalement folle… mais crédible

Si la scène s’arrête là (et que les soldats ne prennent pas l’annonce au sérieux), les spéculations vont bon train depuis quelques heures. Certains estiment qu’Arya pourrait tuer le groupe de soldats au complet, et continuer sa route vers la capitale tout en gardant sous le coude le visage du soldat mélomane… Qu’elle pourrait revêtir pour s’approcher plus facilement de Cersei et l’assassiner.

Dite comme ça, la chose pourrait sembler un brin capillotracté, mais c’est sans compter certaines rumeurs – annoncées comme « confirmées » – qui portent à croire qu’effectivement Arya porterait le visage d’Ed Sheeran pour tuer la Reine lors du grand final de la saison 7.

Si tel était vraiment le cas, le chanteur britannique se paierait là le caméo le plus classe de la décennie…