Game of Thrones : et s’il restait plus de dragons que prévu ?

Game of Thrones compte des millions de fans à travers le monde. Et bien sûr, comme toutes les productions très populaires, la série est la cible de nombreuses théories chaque semaine. La dernière en date a trait aux dragons de Daenerys et elle devrait intéresser certains d’entre vous.

Du moins ceux qui sont à jour de leurs épisodes et qui ne craignent pas de se faire spoiler. La suite de l’article évoque en effet de nombreux éléments en lien avec l’intrigue de la huitième saison de la série et des précédentes.

Game of Thrones saison 8 épisode 4 (photo 3)

Crédits HBO

En conséquence, il sera préférable de stopper tout de suite sa lecture si vous ne voulez rien savoir des événements qui se sont déroulés dans la série.

Game of Thrones, une histoire de dragons

Daenerys est connue pour être la Mère des Dragons, ou plutôt de trois dragons : Viserion, Rhaegal et Drogon. Chacun de ces dragons a été nommé en l’honneur de trois personnalités importantes pour elle, à savoir ses frères et son premier grand amour.

Malheureusement pour elle, ces deux dernières saisons n’ont pas été particulièrement faciles pour nos chers reptiles ailés.

Après avoir perdu Viserion lors d’une rixe avec le Roi de la Nuit lors de la septième saison, Daenerys a en effet assisté à l’exécution de Rhaegal dans le quatrième épisode de la huitième saison. Une exécution orchestrée par Euron Greyjoy, le seul allié de Cersei.

En conséquence, Daenerys n’a désormais plus qu’un seul dragon : Drogon. Et si beaucoup s’attendent à ce qu’il soit sacrifié lui aussi lors de l’ultime bataille de la série, d’autres pensent que les scénaristes nous réservent peut-être une ou deux surprises de ce côté-là.

En réalité, certains fans sont persuadés que Drogon n’est pas le dernier de son espèce.

Si vous avez suivi avec soin les huit saisons de Game of Thrones, alors vous savez sans doute que Drogon a mystérieusement disparu à la fin de saison 4, sans la moindre explication. Interrogée, Daenerys avait d’ailleurs déclaré à l’époque qu’elle n’avait aucune idée de l’endroit où était parti son dragon.

Ensuite, tout est rentré dans l’ordre et nous avons tous plus ou moins oublié ce moment. Tous, à l’exception de certains fans.

En effet, plusieurs internautes pensent que Dragon n’a pas disparu pour aller prendre l’air… mais pour pondre des oeufs et protéger ses petits durant leurs premiers mois.

Les dragons, une sexualité assez compliquée

Car en effet, dans les livres, Mestre Aemon précise dans le trente-sixième chapitre du quatrième livre que les dragons ne sont ni mâles ni femelles, mais « tantôt l’un et tantôt l’autre, aussi changeant que la flamme ».

En d’autres termes, les dragons ne sont pas bloqués dans leur genre et ils peuvent ainsi changer de sexe à leur guise et en fonction des impératifs de leur espèce. D’après les fans, Drogon se serait donc fait femelle afin de pouvoir se reproduire avec ses frères. Le départ du dragon à la fin de la saison 4 correspondrait donc à la période de la ponte.

Drogon aurait ainsi pris ses distances pour s’occuper de ses petits et il ne serait par extension pas le dernier dragon encore vivant.

Et il faut bien l’avouer, cette théorie est intéressante. Elle est intéressante, car Daenerys pourrait également être au courant de cela.

Lors de l’exécution de Missandei, une exécution survenue lors du dernier épisode, cette dernière se contente de prononcer un seul mot en guise de dernières paroles : Dracarys.

Ce mot a été perçu de deux manières différentes par les fans. Certains ont pensé que Missandei faisait allusion à l’ordre qui pousse les dragons à cracher du feu, et donc qu’elle demandait à Daenerys de réduire Port Real en cendres, mais d’autres ont établi un parallèle avec la destruction de Kraznys mo Nakloz qui a permis à Missandei et aux siens de retrouver la liberté.

Toutefois, les fans qui soutiennent la théorie évoquée un peu plus haut pensent pour leur part que ce mot pourrait aussi être une manière pour Missendei de dire à Daenerys qu’elle doit impérativement faire appel aux bébés de Drogon pour remporter la bataille.

Mais il y a aussi un autre indice qui semble aller dans ce sens. Dans le générique, il y a une séquence où un dragon adulte apparaît entouré de trois petits dragons… des dragons suffisamment petits pour échapper aux terribles flèches d’Euro Greyjoy…

Et si l’on ajoute à cela l’air étonné que ce dernier prend dans la bande-annonce de l’épisode 5 en regardant le ciel, et alors même que le cri d’un dragon surgit, on peut se dire que cette théorie, aussi folle soit-elle, ne manque tout de même pas de sens.

Mots-clés game of thrones