Game of Thrones : la saison 8 aura droit à plusieurs fins

Game of Thrones est souvent la cible de fuites ou de spoilers. Pour éviter les mauvaises surprises, HBO a donc décidé de tourner plusieurs fins pour la prochaine saison.

Game of Thrones n’est pas une simple série et elle tient ainsi davantage du monument télévisuel. Le premier épisode de la série avait ainsi attiré pas moins de 2,2 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion, soit un des meilleurs démarrages réalisés par la chaîne.

Maisie Williams GoT

Ce succès ne s’est pas estompé au fil des années et il suffit de regarder les chiffres de la septième saison pour s’en rendre compte.

Game of Thrones, une série victime de nombreuses fuites

En tout, cette dernière a en effet totalisé 30 millions de visionnages légaux et… un peu plus d’un milliard de visionnages illégaux.

Ce succès n’a cependant pas que de bons côtés et Game of Thrones est ainsi victime chaque année d’innombrables fuites débouchant sur un nombre incalculable de spoilers. C’est évidemment un problème pour HBO et la chaîne américaine a donc décidé de prendre les devants pour la toute dernière saison de sa série phare.

Casey Bloys, le directeur de la programmation, a ainsi profité d’une réunion organisée à Bethléem en compagnie d’une classe d’étudiants pour lâcher un énorme pavé dans la mare :

« Je sais que pour la fin de Game of Thrones, [l’équipe de tournage] va enregistrer plusieurs scènes différentes pour que personne ne sache ce qui s’est réellement passé. (…) Ils vont donc partir sur plusieurs versions afin qu’il n’y ait pas de réponse définitive avant la fin de la série. »

Une technique qui a fait ses preuves

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas la première fois qu’une telle technique est utilisée pour éviter les fuites.

Breaking Bad avait en effet eu droit au même traitement et il en était allé de même pour les Sopranos. Cette stratégie s’était d’ailleurs révélée payante puisque personne n’avait été en mesure de prévoir la fin de ces deux séries avant qu’elles ne soient diffusées.

Le truc, c’est que nous allons devoir nous montrer patients avant de découvrir les suites des aventures de nos héros préférés. La saison 8 n’est effectivement pas attendue avant mars 2019. Du moins d’après les rumeurs.

Mots-clés game of throneshbo